((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jesus Calero et vera dvorakova
Le propriétaire de Tomb Raider, Embracer
EMBRACb.ST , s'appuie sur son catalogue pour maintenir son flux de trésorerie alors que les sorties de jeux AAA sont moins nombreuses, mais il ne s'agit pas d'un changement à long terme, a déclaré la directrice générale Lars Wingefors jeudi.
Alors que le développement de jeux devient plus lent, plus risqué et plus coûteux , les studios sont confrontés à une pression croissante pour justifier leurs budgets pour les sorties majeures dans un marché où le sentiment des consommateurs et la rentabilité s'épuisent .
"Je pense qu'il est plus important que jamais de s'assurer que le jeu est bien peaufiné, car il est très difficile de réparer un produit bogué ou inachevé", a déclaré M. Wingefors à Reuters.
Sa consœur française Ubisoft UBIP.PA a montré une approche similaire avec son dernier jeu Assassin's Creed, qui a fait l'objet de critiques positives sur Steam après avoir été retardé à deux reprises.
Les groupes de jeux ont prospéré pendant les fermetures de COVID, mais les retards et la faible demande ont frappé les nouveaux titres d'Embracer, le poussant à s'appuyer sur des jeux plus anciens considérés comme un pari plus sûr au milieu des blockbusters en perte de vitesse.
Ces dernières années, Embracer a vendu des studios pour réduire ses coûts et gérer sa dette, et est en train de scinder en trois sociétés cotées en bourse.
Jeudi, elle a prévu une légère croissance de son chiffre d'affaires et des bénéfices globalement inchangés pour son exercice 2025/26, et a déclaré qu'il était réaliste de penser qu'au moins l'un de ses neuf jeux AAA prévus pour les deux exercices suivants serait repoussé, sans préciser les titres.
LES RETARDS DES JEUX ÉBRANLENT LES BÉNÉFICES DE L'INDUSTRIE
Les studios consacrent du temps et de l'argent à des jeux de plus en plus complexes, mais les rendements sont aléatoires et les retards importants signifient que de nombreux jeux ne seront rentabilisés que bien plus tard.
En outre, moins de jeux réussissent à percer et le ralentissement des rentrées d'argent pèse sur les studios, ce qui a fait des titres plus anciens une source de revenus plus attrayante et plus fiable pour certains d'entre eux.
Ubisoft a récemment retardé des titres clés et repoussé ses prévisions de rentabilité à 2026, soulignant ainsi les difficultés du secteur à convertir le contenu en argent.
La société a déclaré à Reuters qu'elle prévoyait d'être plus sélective et de transformer les superproductions en franchises "pérennes" qui génèrent des revenus réguliers longtemps après leur lancement.
"Nous chercherons toujours à créer de nouvelles propriétés intellectuelles, mais nous ferons preuve d'un plus grand discernement en faveur de jeux basés sur des technologies perturbatrices ou émergentes", a déclaré Ubisoft.
M. Wingefors a également déclaré que des outils tels que l'IA pourraient améliorer l'efficacité au fil du temps dans des titres mineurs, l'industrie les adoptant rapidement pour améliorer les gains d'énergie et les ventes de technologies.
(1 $ = 9,5615 couronnes suédoises)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer