Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Embracer chute après un T1 décevant et l'abaissement de ses perspectives
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 10:20

Embracer EMBRACb.ST chute en Bourse jeudi après avoir abaissé ses perspectives pour l'année fiscale et fait état d'un bénéfice d'exploitation en dessous des attentes au premier trimestre, le groupe suédois de jeux vidéo signalant un ralentissement de son catalogue.

À 08h03 GMT, le titre d'Embracer cédait 22,95%, contre une hausse de 0,32% de l'indice paneuropéen STOXX 600 .STOXX au même moment.

Le groupe anticipe désormais un Ebit ajusté d'"au moins" un milliard de couronnes suédoises (89,46 millions d'euros). Il visait auparavant un Ebit ajusté semblable à celui de l'exercice précédent, de l'ordre de 2,4 milliards de couronnes suédoises.

"Ces prévisions reflètent la faiblesse persistante des ventes du catalogue, le ralentissement de la croissance du secteur mobile et l'impact négatif des taux de change", observe Hjalmar Ahlberg, analyste chez Redeye.

Embracer a déclaré que les lancements de jeux concurrents au cours du trimestre ont détourné l'attention des joueurs, ce qui a nui aux ventes et ralenti l'acquisition de nouveaux joueurs pour sa sortie de février, Kingdom Come Deliverance II.

Kepler Cheuvreux souligne que le retard dans le lancement des jeux et les prévisions médiocres pour le deuxième trimestre ont pesé lourdement sur le cours de l'action jeudi.

Embracer a fait état d'un bénéfice d'exploitation ajusté de 75 millions de couronnes suédoises au premier trimestre fiscal, en baisse de 87% par rapport à l'année précédente. Les analystes attendaient 141 millions de couronnes suédoises, selon un consensus fourni par le groupe.

(Rédigé par Etienne Breban, avec Jesus Calero, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

8,6200 USD OTCBB -16,39%
553,87 Pts DJ STOXX +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Des délégués de plusieurs gouvernements se concertent dans la grande salle des Nations Unies après l'annonce d'une extension dans la durée des négociations dans l'espoir de parvenir à un accord sur un texte de traité contre la pollution plastique, jeudi 14 aout 2025 à Genève  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:41 

    Un nouveau texte de compromis a été proposé dans la nuit de jeudi à vendredi aux représentants des gouvernements de 185 pays qui tentent avec difficulté de produire un traité international contre la pollution plastique à Genève. Ce texte, qui comporte encore plus ... Lire la suite

  • Vue aérienne montrant un des bâtiments connu sous le nom de "Cholets", à El Alto, en Bolivie, le 14 août 2025.  ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:00 

    Un vent nouveau souffle sur El  Alto, la ville qui domine La Paz, à la veille du premier tour de la présidentielle de dimanche, où la droite pourrait mettre fin à deux décennies de socialisme. Perchée à plus de 4.100 mètres d'altitude, la cité semble dominée par ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...