Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elon Musk se dit toujours déterminé à diriger Tesla dans 5 ans
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 17:29

Visite du président américain Donald Trump au Qatar

Visite du président américain Donald Trump au Qatar

par Andrew Mills et Federico Maccioni

Elon Musk a déclaré mardi lors d'un forum économique au Qatar qu'il était toujours déterminé à demeurer directeur général de Tesla dans cinq ans, quelques semaines après que la présidente du constructeur automobile a démenti une information selon laquelle le groupe serait à la recherche d'un successeur.

Le fait d'avoir un contrôle raisonnable sur Tesla est le facteur le plus important pour rester à la tête de l'entreprise, a déclaré Elon Musk.

"Oui, cela ne fait aucun doute", a-t-il dit en réponse à une question sur son intention de rester à la tête de Tesla.

Le titre Tesla a brièvement augmenté de 3,3% après ces commentaires, avant de se stabiliser à 1%.

Au début du mois, la présidente de Tesla, Robyn Denholm, a démenti une information du Wall Street Journal selon laquelle les membres du conseil d'administration du constructeur automobile auraient sollicité des cabinets de recrutement pour trouver un remplaçant à Elon Musk.

Le milliardaire, également propriétaire du réseau social X, a affirmé lors de l'évènement à Doha que les ventes de Tesla s'étaient déjà "retournées", soulignant que le marché le plus faible était celui de l'Europe malgré une forte demande partout ailleurs.

Il a par ailleurs déclaré que son service internet Starlink pourrait être introduit en Bourse à l'avenir, bien qu'il n'y ait pas d'urgence à ce sujet.

Starlink et sa constellation de satellites s'est rapidement développé dans le monde entier pour opérer dans plus de 70 pays. L'entreprise cherche à se développer sur les marchés émergents, tels que l'Inde.

(Reportage Andrew Mills et Federico Maccioni, rédigé par Elwely Elwelly et Michael Georgy ; version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

350,8400 USD NASDAQ +3,64%

2 commentaires

  • 20 mai 18:34

    j allais dire pareil.... si la boite est encore là 5 ans :)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le PDG D'Anthropic Dario Amodei, le 23 janvier 2025 au Forum de Davos ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 05:00 

    La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe un décret, le 5 septembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:50 

    Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite

  • Les collines entourant la ville de Porepunkah dans le sud-est australien le 29 août 2029  ( AFP / William WEST )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:45 

    Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...