Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elon Musk se dit toujours déterminé à diriger Tesla dans 5 ans
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 17:29

Visite du président américain Donald Trump au Qatar

Visite du président américain Donald Trump au Qatar

par Andrew Mills et Federico Maccioni

Elon Musk a déclaré mardi lors d'un forum économique au Qatar qu'il était toujours déterminé à demeurer directeur général de Tesla dans cinq ans, quelques semaines après que la présidente du constructeur automobile a démenti une information selon laquelle le groupe serait à la recherche d'un successeur.

Le fait d'avoir un contrôle raisonnable sur Tesla est le facteur le plus important pour rester à la tête de l'entreprise, a déclaré Elon Musk.

"Oui, cela ne fait aucun doute", a-t-il dit en réponse à une question sur son intention de rester à la tête de Tesla.

Le titre Tesla a brièvement augmenté de 3,3% après ces commentaires, avant de se stabiliser à 1%.

Au début du mois, la présidente de Tesla, Robyn Denholm, a démenti une information du Wall Street Journal selon laquelle les membres du conseil d'administration du constructeur automobile auraient sollicité des cabinets de recrutement pour trouver un remplaçant à Elon Musk.

Le milliardaire, également propriétaire du réseau social X, a affirmé lors de l'évènement à Doha que les ventes de Tesla s'étaient déjà "retournées", soulignant que le marché le plus faible était celui de l'Europe malgré une forte demande partout ailleurs.

Il a par ailleurs déclaré que son service internet Starlink pourrait être introduit en Bourse à l'avenir, bien qu'il n'y ait pas d'urgence à ce sujet.

Starlink et sa constellation de satellites s'est rapidement développé dans le monde entier pour opérer dans plus de 70 pays. L'entreprise cherche à se développer sur les marchés émergents, tels que l'Inde.

(Reportage Andrew Mills et Federico Maccioni, rédigé par Elwely Elwelly et Michael Georgy ; version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

348,6800 USD NASDAQ +8,23%

2 commentaires

  • 20 mai 18:34

    j allais dire pareil.... si la boite est encore là 5 ans :)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 23 juin 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.06.2025 22:31 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, bénéficiant de la forte baisse des prix du pétrole après l'attaque limitée de l'Iran contre une base militaire des Etats-Unis au Qatar. Le Dow Jones a gagné 0,89%, l'indice Nasdaq a pris 0,94% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • L'usine Verallia à Châteaubernard
    information fournie par Reuters 23.06.2025 18:43 

    Verallia a annoncé lundi que le conseil de surveillance de son fonds commun de placement d’entreprise (FCPE) a décidé à l’unanimité de ne pas apporter les actions détenues par le fonds à l’offre publique d’achat initiée par BW Gestão de Investimentos (BWGI) sur ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.06.2025 18:23 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse lundi, sans toutefois céder à la panique, après les frappes américaines dimanche contre des installations nucléaires iraniennes qui font craindre un embrasement au Moyen-Orient. Le CAC 40 a perdu 0,69%, à 7.537,57 points, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 23.06.2025 18:19 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en baisse lundi, alors que les investisseurs évaluent les conséquences de l'implication directe des Etats-Unis dans le conflit entre Israël et l'Iran. À Paris, le CAC 40 a perdu 0,69% à 7.537,57 points. A Francfort, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.