Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elon Musk est poursuivi pour un don électoral d'un million de dollars
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 23:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Elon Musk a été poursuivi mardi dans le cadre d'un recours collectif par des électeurs inscrits qui ont signé sa pétition en faveur de la Constitution pour avoir une chance de gagner son cadeau d'un million de dollars par jour, et qui affirment aujourd'hui qu'il s'agit d'une escroquerie.

La plainte déposée par Jacqueline McAferty, résidente de l'Arizona, devant le tribunal fédéral d'Austin, au Texas, affirme que M. Musk et son organisation America PAC ont faussement incité les électeurs à signer en prétendant qu'ils choisiraient les gagnants au hasard, alors qu'ils étaient prédéterminés.

Elle affirme également que les défendeurs ont profité du concours en attirant l'attention sur la plateforme de médias sociaux X de Musk et en recueillant des informations personnelles telles que son nom, son adresse et son numéro de téléphone, qu'ils ont pu vendre.

Un avocat de M. Musk et les avocats de Mme McAferty n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires sur la plainte.

Mme McAferty a intenté un procès un jour après qu'un juge de Philadelphie a rejeté une demande du procureur Larry Krasner visant à mettre un terme à l'opération, que M. Krasner a qualifiée de loterie illégale.

Cette décision était largement symbolique, car M. Musk n'a pas l'intention de distribuer davantage d'argent à la suite de l'élection présidentielle américaine .

La personne la plus riche du monde a ouvert le concours aux électeurs de sept États en guerre qui ont signé une pétition en faveur de la liberté d'expression et du droit aux armes à feu. L'action en justice intentée mardi vise à obtenir au moins 5 millions de dollars de dommages et intérêts pour tous les signataires.

Musk est un résident du Texas et son entreprise de voitures électriques Tesla TSLA.O est basée à Austin.

Il a soutenu le républicain Donald Trump dans la course à la présidence contre la vice-présidente démocrate Kamala Harris .

L'affaire est McAferty v Musk et al, U.S. District Court, Western District of Texas, No. 24-01346.

Valeurs associées

287,2100 USD NASDAQ +2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.