((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel
Elon Musk a été poursuivi mardi dans le cadre d'un recours collectif par des électeurs inscrits qui ont signé sa pétition en faveur de la Constitution pour avoir une chance de gagner son cadeau d'un million de dollars par jour, et qui affirment aujourd'hui qu'il s'agit d'une escroquerie.
La plainte déposée par Jacqueline McAferty, résidente de l'Arizona, devant le tribunal fédéral d'Austin, au Texas, affirme que M. Musk et son organisation America PAC ont faussement incité les électeurs à signer en prétendant qu'ils choisiraient les gagnants au hasard, alors qu'ils étaient prédéterminés.
Elle affirme également que les défendeurs ont profité du concours en attirant l'attention sur la plateforme de médias sociaux X de Musk et en recueillant des informations personnelles telles que son nom, son adresse et son numéro de téléphone, qu'ils ont pu vendre.
Un avocat de M. Musk et les avocats de Mme McAferty n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires sur la plainte.
Mme McAferty a intenté un procès un jour après qu'un juge de Philadelphie a rejeté une demande du procureur Larry Krasner visant à mettre un terme à l'opération, que M. Krasner a qualifiée de loterie illégale.
Cette décision était largement symbolique, car M. Musk n'a pas l'intention de distribuer davantage d'argent à la suite de l'élection présidentielle américaine .
La personne la plus riche du monde a ouvert le concours aux électeurs de sept États en guerre qui ont signé une pétition en faveur de la liberté d'expression et du droit aux armes à feu. L'action en justice intentée mardi vise à obtenir au moins 5 millions de dollars de dommages et intérêts pour tous les signataires.
Musk est un résident du Texas et son entreprise de voitures électriques Tesla TSLA.O est basée à Austin.
Il a soutenu le républicain Donald Trump dans la course à la présidence contre la vice-présidente démocrate Kamala Harris .
L'affaire est McAferty v Musk et al, U.S. District Court, Western District of Texas, No. 24-01346.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer