Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elliott obtient le soutien de l'ISS dans la course aux procurations chez Phillips 66
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 01:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails du rapport, de l'historique après le paragraphe 1, de la signature) par Svea Herbst-Bayliss

Elliott Investment Management a remporté une victoire lundi dans sa lutte contre le conseil d'administration de Phillips 66 PSX.N lorsque l'éminent cabinet de conseil en procuration Institutional Shareholder Services (ISS) a recommandé aux investisseurs d'élire les quatre candidats au poste d'administrateur proposés par l'activiste.

Elliott, qui détient une participation d'environ 2,5 milliards de dollars dans Phillips, a poussé le raffineur de pétrole, évalué à 48 milliards de dollars, à opérer des changements qui incluent la scission ou la vente de ses activités intermédiaires, et souhaite que les investisseurs renouvellent le conseil d'administration afin d'atteindre ces objectifs.

Avec le soutien d'ISS, qui fait suite à une recommandation tout aussi favorable de Glass Lewis, son plus petit rival, le fonds spéculatif pourrait avoir obtenu un soutien important, selon les analystes et les investisseurs.

Glass Lewis a exhorté les investisseurs à élire trois des quatre candidats d'Elliott lors de la réunion du 21 mai.

Les investisseurs tiennent souvent compte des recommandations des sociétés de conseil en matière de procuration lorsqu'ils votent sur des questions brûlantes telles que la composition des conseils d'administration.

"Bien que le conseil d'administration ait été remodelé depuis la pandémie, d'importantes perspectives sectorielles ont été négligées et il existe de fortes présomptions que le conseil d'administration n'est pas disposé à exercer un contrôle indépendant de la direction", indique le rapport d'ISS.

"Le dissident a rassemblé une liste solide, qui possède l'expérience et l'indépendance dont PSX a besoin

La lutte entre Elliott et Phillips 66 est l'une des plus âpres de l'année, chaque partie consacrant du temps et de l'argent à essayer de persuader les actionnaires qu'elle a les meilleurs candidats.

Ni Phillips 66 ni Elliott n'ont commenté le rapport dans l'immédiat.

Les investisseurs voteront pour quatre administrateurs siégeant au conseil d'administration, qui compte 14 membres.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
120,070 USD NYSE +1,40%
66,00 USD Ice Europ -0,17%
62,95 USD Ice Europ -0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/08/2025
    information fournie par Libertify 13.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Euronext , Rubis , Valeo , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et le président russe Vladimir Poutine arrivent pour une réunion à Helsinki, le 16 juillet 2018 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 13.08.2025 04:18 

    Les dirigeants européens vont s'adresser à Donald Trump mercredi, par visioconférence, pour tenter de le convaincre de défendre les intérêts de l'Ukraine lors de sa rencontre prévue avec Vladimir Poutine le surlendemain. Les Européens, que M. Trump s'est également ... Lire la suite

  • Des Palestiniens font la queue pour remplir des bidons d'eau, à al-Mawasi, dans le sud de la bande de Gaza, le 12 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.08.2025 02:26 

    L'Egypte a annoncé mardi travailler avec le Qatar et les Etats-Unis en vue d'un cessez-le-feu de 60 jours dans la bande de Gaza, où l'armée israélienne se prépare à prendre le contrôle de la plus grande ville du territoire palestinien. Sous très forte pression ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 12.08.2025 22:42 

    La Bourse de New York a gagné du terrain mardi, portée par la publication d'un indice d'inflation sans mauvaise surprise qui semble laisser le champ libre à la Réserve fédérale (Fed) pour abaisser ses taux dès septembre. Les indices Nasdaq (+1,39%) et S&P 500

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...