Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elliott obtient le soutien de l'ISS dans la course aux procurations chez Phillips 66
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 01:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails du rapport, de l'historique après le paragraphe 1, de la signature) par Svea Herbst-Bayliss

Elliott Investment Management a remporté une victoire lundi dans sa lutte contre le conseil d'administration de Phillips 66 PSX.N lorsque l'éminent cabinet de conseil en procuration Institutional Shareholder Services (ISS) a recommandé aux investisseurs d'élire les quatre candidats au poste d'administrateur proposés par l'activiste.

Elliott, qui détient une participation d'environ 2,5 milliards de dollars dans Phillips, a poussé le raffineur de pétrole, évalué à 48 milliards de dollars, à opérer des changements qui incluent la scission ou la vente de ses activités intermédiaires, et souhaite que les investisseurs renouvellent le conseil d'administration afin d'atteindre ces objectifs.

Avec le soutien d'ISS, qui fait suite à une recommandation tout aussi favorable de Glass Lewis, son plus petit rival, le fonds spéculatif pourrait avoir obtenu un soutien important, selon les analystes et les investisseurs.

Glass Lewis a exhorté les investisseurs à élire trois des quatre candidats d'Elliott lors de la réunion du 21 mai.

Les investisseurs tiennent souvent compte des recommandations des sociétés de conseil en matière de procuration lorsqu'ils votent sur des questions brûlantes telles que la composition des conseils d'administration.

"Bien que le conseil d'administration ait été remodelé depuis la pandémie, d'importantes perspectives sectorielles ont été négligées et il existe de fortes présomptions que le conseil d'administration n'est pas disposé à exercer un contrôle indépendant de la direction", indique le rapport d'ISS.

"Le dissident a rassemblé une liste solide, qui possède l'expérience et l'indépendance dont PSX a besoin

La lutte entre Elliott et Phillips 66 est l'une des plus âpres de l'année, chaque partie consacrant du temps et de l'argent à essayer de persuader les actionnaires qu'elle a les meilleurs candidats.

Ni Phillips 66 ni Elliott n'ont commenté le rapport dans l'immédiat.

Les investisseurs voteront pour quatre administrateurs siégeant au conseil d'administration, qui compte 14 membres.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
118,690 USD NYSE +7,01%
64,88 USD Ice Europ -0,17%
61,90 USD Ice Europ -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-12
    information fournie par Libertify 13.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Danone , Safran , Stellantis, Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 08:17 

    (Actualisé avec Robertet, Schneider Electric, Bayer, SBB, Munich Re, Zabka, Fraport, K+S et PKO) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les ... Lire la suite

  • Le logo de Munich Re est visible sur cette illustration
    information fournie par Reuters 13.05.2025 08:11 

    Munich Re a annoncé mardi une chute de 48% de son bénéfice net au premier trimestre, le premier réassureur mondial ayant encaissé 1,1 milliard d'euros de sinistres liés aux incendies survenus plus tôt dans l'année à Los Angeles. Les incendies survenus au début ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 13.05.2025 08:06 

    par Pauline Foret Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mardi à l'ouverture les investisseurs retournant à leurs tracas du quotidien après la pause annoncée par Washington et Pékin dans les tensions commerciales entre les deux pays. D'après ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.