PARIS, 18 mai (Reuters) - Le groupe français de blanchisserie industrielle Elis ELIS.PA a révélé jeudi avoir fait une offre de rachat sur le britannique Berendsen BRSN.L qui repousse pour l'instant ses avances. Dans un communiqué, Elis fait valoir que ce rapprochement pourrait donner naissance à un "leader pan-européen de la location-entretien d'articles textiles et d'hygiène" aux géographies complémentaires et avec un potentiel de synergies "significatif". Le français précise avoir remis le 16 mai une offre améliorée au britannique après avoir essuyé un premier refus quelques jours plus tôt. Sa nouvelle offre a toutefois été à nouveau rejetée par le conseil d'administration de Berendsen. "En conséquence, Elis a jugé nécessaire de rendre publique l'offre améliorée afin que celle-ci puisse être considérée par les actionnaires de Berendsen", précise le groupe. Dans le cadre de sa proposition améliorée, la société fait une offre hybride sur la totalité du capital de Berendsen proposant 4,40 livres sterling en numéraire et 0,426 action ordinaire nouvelle Elis, valorisant le britannique à environ £2,05 milliards. * Le communiqué : http://bit.ly/2rtxJoF (Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)
Elis tente de mettre la main sur le britannique Berendsen
information fournie par Reuters 18/05/2017 à 08:29
23,6200 EUR | Euronext Paris | +0,51% |

A lire aussi
-
"La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite
-
Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.
-
"C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.
-
Deux adolescents placés en détention provisoire après l'agression la semaine dernière d'un policier à Tourcoing (Nord) ont été libérés mercredi, a appris jeudi l'AFP, une décision critiquée par les ministres démissionnaires Gérald Darmanin et Bruno Retailleau et ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer