Elis: le repli continue, Vestis diluerait le capital
information fournie par Cercle Finance 09/09/2024 à 16:40
Le titre du blanchisseur industriel perd encore après décroché de plus de 15% vendredi.
Le groupe a annoncé vendredi en fin d'après-midi avoir fait une approche préliminaire auprès de Vestis concernant une potentielle acquisition, tout en soulignant qu'il n'y avait aucune garantie que ces discussions aboutissent.
Si Elis a assuré qu'il comptait rester discipliné et maintenir sa note de crédit en catégorie d'investissement ('investment grade'), une telle opération se traduirait par une dilution des actionnaires existants, préviennent les analystes.
'En cas de rachat, une émission d'action nous semble (...) inévitable, nous estimons un risque de dilution de l'ordre de 24-34% pour les actionnaires', observent les équipes de TP ICAP Midcap.
Du côté d'Oddo BHF, on évoque une 'surprise importante' alors que la direction de la société évoquait plutôt dernièrement une stratégie de désendettement et d'acquisitions ciblées.
Le bureau d'études reconnaît néanmoins que le marché américain reste stratégique pour le management dans la mesure où il représente le premier marché mondial.
'Une acquisition aux Etats-Unis constituerait une opération d'envergure pouvant créer un attentisme naturel mais un potentiel de développement important à long terme', conclut Oddo.
23,4400 EUR | Euronext Paris | +1,56% |
A lire aussi
-
(Zonebourse.com) - JPMorgan a dégradé jeudi sa recommandation sur le titre Getlink de 'surpondérer' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 18 à 15 euros, expliquant s'inquiéter de l'effet de la remontée des rendements obligataires en Europe et du ralentissement ... Lire la suite
-
Le rapport de la commission d'enquête parlementaire sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs, menée par les députés Arthur Delaporte (PS) et Laure Miller (EPR), a été adopté jeudi à l'unanimité, ont-ils indiqué lors d'une conférence de presse. Ses ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - Lockheed Martin a annoncé mercredi soir s'être vu octroyer un contrat de 9,8 milliards de dollars par l'Armée américaine, pour la production de 1970 intercepteurs Patriot Advanced Capability - 3 Missile Segment Enhancement (PAC-3 MSE) et du matériel ... Lire la suite
-
Deux plateaux chinois et un vase classés "trésors nationaux" dérobés en pleine nuit: le musée national Adrien Dubouché de Limoges, qui possède une riche collection de porcelaine, a subi un préjudice de plusieurs millions d'euros dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer