((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6 et d'un contexte dans l'ensemble du document) par Sriparna Roy
Eli Lilly LLY.N va acheter la société privée SiteOne Therapeutics dans le cadre d'une transaction d'une valeur de 1 milliard de dollars, ont annoncé les deux sociétés mardi, ce qui permettra au fabricant de médicaments d'avoir accès à un médicament contre la douleur expérimental non opioïde.
Le STC-004 de SiteOne aidera Lilly à élargir son portefeuille de médicaments pour les douleurs chroniques telles que la migraine, alors que le géant pharmaceutique s'efforce de prendre de l'avance dans la course aux alternatives aux médicaments contre la douleur opioïdes qui créent une dépendance.
Le STC-004 appartient à une classe de médicaments connus sous le nom d'inhibiteurs de Nav1.8, qui ciblent les canaux impliqués dans la transmission des signaux de douleur. Les opioïdes, quant à eux, déclenchent les centres de récompense du cerveau lorsqu'ils circulent dans le sang et se fixent ensuite sur les récepteurs neuronaux, ce qui conduit à la dépendance et à l'abus.
Journavx, le médicament contre la douleur non opioïde récemment approuvé de Vertex Pharmaceuticals VRTX.O , est également un inhibiteur de Nav1.8.
Le profil de douleur plus large de Lilly comprend des médicaments expérimentaux pour traiter la douleur neuropathique périphérique diabétique et pour traiter la douleur nerveuse qui commence dans les pieds et se déplace vers le haut de la jambe jusqu'à juste en dessous du genou.
Selon Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets, l'accord prolonge la tendance de Lilly à se diversifier au-delà de son récent succès dans le domaine de l'obésité, dans des domaines thérapeutiques que l'entreprise connaît bien.
Selon les termes de l'accord, SiteOne pourrait recevoir jusqu'à 1 milliard de dollars en espèces, y compris une somme initiale et des paiements ultérieurs lorsque certaines étapes réglementaires et commerciales auront été franchies.
SiteOne étudie également d'autres médicaments expérimentaux pour traiter des affections telles que la douleur et la toux.
Depuis des années, les fabricants de médicaments essaient, sans succès, de proposer de nouvelles alternatives aux médicaments contre la douleur opioïdes qui ont alimenté une crise nationale de dépendance aux États-Unis.
Lilly et son partenaire Pfizer PFE.N ont interrompu le développement d'un autre médicament expérimental non opioïde , le tanezumab, en 2021 après des revers réglementaires.
En 2023, Lilly a signé un accord avec Confo Therapeutics pour l'octroi d'une licence pour son médicament expérimental non opioïde contre la douleur neuropathique, une condition causée par des lésions des nerfs à l'extérieur du cerveau et de la moelle épinière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer