Aller au contenu principal
Fermer

Eli Lilly rachète le développeur de thérapie génique Adverum pour un montant d'environ 262 millions de dollars
information fournie par Reuters 24/10/2025 à 16:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Eli Lilly LLY.N a déclaré vendredi qu'il allait acquérir le développeur de thérapie génique Adverum Biotechnologies ADVM.O dans le cadre d'une transaction évaluée à 261,7 millions de dollars, dans le but de renforcer son portefeuille de produits avec un traitement expérimental des maladies oculaires.

L'accord donnera à Lilly l'accès au candidat de thérapie génique d'Adverum, Ixo-vec, et souligne l'intérêt du fabricant américain pour ce type de traitement.

Lilly a offert 3,56 dollars pour chaque action d'Adverum détenue, soit un total d'environ 74,7 millions de dollars en espèces.

Les actionnaires peuvent également recevoir jusqu'à 8,91 dollars par action sous forme de paiements d'étape, à condition que l'Ixo-vec soit approuvé aux États-Unis dans un délai de sept ans et que les ventes annuelles mondiales dépassent le milliard de dollars dans les dix ans suivant la conclusion de l'accord.

Cela porte le paiement potentiel total à 12,47 dollars par action. Les actions d'Adverum ont clôturé à 4,18 $ jeudi. Elles ont augmenté de 7,7 % pour atteindre 4,5 dollars dans les premiers échanges.

L'Ixo-vec fait l'objet d'un essai de phase avancée en tant qu'injection oculaire unique pour le traitement de la dégénérescence maculaire humide liée à l'âge (DMLA).

Cette maladie est causée par la croissance de vaisseaux sanguins anormaux à l'arrière de l'œil, ce qui entraîne des dommages et des cicatrices dans la zone responsable de la vision centrale.

"Ixo-vec a le potentiel de transformer le traitement de la DMLA d'un paradigme de soins chroniques avec des injections intravitréennes répétées en une thérapie unique pratique", a déclaré Andrew Adams, vice-président de la découverte de molécules chez Lilly.

Au début de l'année, Lilly a accepté d'acquérir la société d'édition de gènes Verve Therapeutics pour un montant pouvant atteindre 1,3 milliard de dollars, dans le but de mettre au point des thérapies ponctuelles pour les maladies cardiovasculaires.

Lilly prévoit de conclure l'accord avec Adverum au cours du quatrième trimestre.

Valeurs associées

1 038,310 USD NYSE -2,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne première dame de Corée du Sud, Kim Keon Hee, arrive au tribunal central de Séoul, le 12 août 2025 ( POOL / JUNG YEON-JE )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:31 

    Un tribunal sud-coréen rend mercredi sa décision dans le procès de l'ancienne première dame du pays, Kim Keon Hee, contre laquelle le parquet a requis 15 ans de prison pour corruption et fraudes. Les scandales entourant Mme Kim, 53 ans, ont fortement marqué la ... Lire la suite

  • Le président américain s'apprêtant à embarquer pour un déplacement dans l'Iowa le 27 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:13 

    Donald Trump a annoncé une "petite désescalade" à Minneapolis après l'arrivée mardi de son conseiller dépêché pour désamorcer les tensions autour de l'opération anti-immigration ayant conduit à la mort de deux manifestants, tués par balles par des agents fédéraux. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...