((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire exécutif au paragraphe 4)
Eli Lilly LLY.N a déclaré lundi qu'il prévoyait d'acheter la thérapie expérimentale contre le cancer de Scorpion Therapeutics pour un montant pouvant atteindre 2,5 milliards de dollars en espèces afin d'élargir son portefeuille de traitements contre le cancer.
L'entreprise acquerra le traitement oral expérimental de Scorpion, le STX-478, qui fait actuellement l'objet d'essais préliminaires pour le traitement du cancer du sein et d'autres tumeurs solides avancées.
Il s'agit d'un inhibiteur de PI3K, qui cible sélectivement un type de protéine appelé PI3K.
"Nous sommes impatients de tirer parti de l'excellent travail réalisé jusqu'à présent par l'équipe de Scorpion, ainsi que de l'expertise approfondie de Lilly dans le domaine du cancer du sein, afin de faire progresser le STX-478 de manière rapide et ciblée", a déclaré Jacob Van Naarden, président de Lilly Oncology.
L'accord comprend un paiement initial et des paiements ultérieurs en fonction de l'atteinte de certaines étapes réglementaires et commerciales.
Dans le cadre de l'accord, Scorpion créera une nouvelle entité pour héberger les actifs et les employés de son portefeuille de produits autres que le PI3K. La nouvelle société indépendante sera détenue par les actionnaires actuels de Scorpion, Lilly détenant une participation minoritaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer