Eli Lilly obtient l'extension d'indication de Jaypirca dans la leucémie et le lymphome aux États-Unis
information fournie par Zonebourse 04/12/2025 à 09:49
Eli Lilly and Company annonce l'approbation par la FDA américaine de l'extension d'indication de Jaypirca (pirtobrutinib) pour les adultes atteints de leucémie lymphoïde chronique (CLL) ou de lymphome lymphocytaire (SLL) en rechute ou réfractaires après un inhibiteur de la tyrosine kinase de Bruton (BTK) covalent. Cette décision élargit significativement la population éligible et transforme l'autorisation accélérée de 2023 en approbation traditionnelle.
L'aval de la FDA repose sur un essai de Phase 3 randomisé. Jeff Sharman, médecin-chercheur principal de l'étude, souligne que Jaypirca permet de "prolonger les bénéfices du ciblage de la voie BTK" lorsque les options covalentes ne sont plus possibles.
Jacob Van Naarden, président de Lilly Oncology, met en avant un profil d'efficacité et de sécurité robuste, soutenant l'usage de Jaypirca immédiatement après un inhibiteur BTK covalent. Brian Koffman, cofondateur du CLL Society, rappelle qu'offrir une alternative dans la même classe thérapeutique constitue un enjeu majeur pour les patients en progression.
Le laboratoire précise que Jaypirca est le premier inhibiteur BTK non covalent approuvé par la FDA et reste étudié dans plusieurs essais Phase 3 en CLL/SLL.
| 1 064,660 USD | NYSE | -2,08% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Alstom , Intel, JC Decaux, Sanofi , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
L'armée américaine compte apporter un soutien "plus limité" aux alliés de Washington en Europe pour donner la priorité à la sécurité intérieure et la dissuasion vis-à-vis de la Chine, a annoncé vendredi le Pentagone dans sa nouvelle stratégie de défense. La "Stratégie ... Lire la suite
-
Les secouristes néo-zélandais ont abandonné samedi leurs opérations visant à localiser d'éventuels survivants ensevelis par un glissement de terrain sur un camping, ont indiqué les autorités, faisant état d'au moins six disparus. Les équipes sur place cherchent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer