Aller au contenu principal
Fermer

Eli Lilly investit 1,8 milliard de dollars dans des sites irlandais afin d'accroître la production de médicaments contre la maladie d'Alzheimer et l'obésité
information fournie par Reuters 12/09/2024 à 11:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Eli Lilly LLY.N investit 1,8 milliard de dollars sur deux sites de production en Irlande pour augmenter la production de son médicament très populaire contre l'obésité et d'un traitement nouvellement approuvé contre la maladie d'Alzheimer, a déclaré le fabricant de médicaments jeudi.

Ces investissements s'inscrivent dans le cadre de l'engagement continu de Lilly d'accroître la production, en particulier pour ses médicaments les plus vendus contre le diabète et l'obésité, Mounjaro et Zepbound, respectivement.

L'entreprise a engagé plus de 20 milliards de dollars depuis 2020 pour construire et agrandir ses installations de production aux États-Unis et en Europe.

La société a déclaré avoir investi environ 800 millions de dollars dans sa nouvelle usine de Kinsale, en Irlande, qui a commencé à fabriquer les médicaments de Lilly contre l'obésité et le diabète l'année dernière. La demande de Zepbound a dépassé l'offre pendant la majeure partie de cette année.

Le reste de l'investissement servira à agrandir l'usine du fabricant de médicaments à Limerick, en Irlande , qui se concentrera sur la production d'ingrédients biologiques actifs pour certains médicaments, notamment le traitement de la maladie d'Alzheimer.

Le médicament de Lilly contre la maladie d'Alzheimer a été approuvé aux États-Unis en juillet et est actuellement examiné par les autorités sanitaires européennes et britanniques.

Le rival danois Novo Nordisk NOVOb.CO a également investi des milliards dans la fabrication afin d'augmenter l'offre de son populaire médicament amaigrissant Wegovy, y compris un accord de 11 milliards de dollars pour reprendre trois sites du fabricant contractuel Catalent.

Aux États-Unis, Lilly a rapidement acquis une part de marché d'environ 40 % depuis le lancement de Zepbound en décembre. Les analystes estiment qu'avec l'augmentation de la capacité de production de Lilly, le marché pourrait être partagé à parts égales entre Lilly et Novo Nordisk d'ici la fin de l'année.

Certains analystes prévoient que le marché des nouveaux médicaments pour la perte de poids pourrait atteindre 150 milliards de dollars par an au début des années 2030.

Valeurs associées

952,120 USD NYSE +4,88%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 05.11.2025 18:24 

    (AOF) - TP, ex- Teleperformance , a abaissé ses objectifs financiers annuels invoquant un environnement "volatil". Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires de 2,51 milliards d'euros au troisième trimestre, en baisse de 0,5% sur un an. Pour les 9 premiers mois ... Lire la suite

  • Un déplacé soudanien ayant fui la ville d'El-Facher après sa prise par les FSR dans un abri improvisé dans la ville proche de Tawila, le 3 novembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.11.2025 18:22 

    Une attaque dans la ville stratégique d'El-Obeid, capitale régionale du Kordofan-Nord au Soudan, a fait au moins 40 morts, a annoncé mercredi l'ONU, pendant que les violences continuent dans la région voisine du Darfour. L'attaque, qui a visé un enterrement, s'est ... Lire la suite

  • Un immeuble occupé par Teleperformance est visible à côté d'autres bâtiments récemment construits dans le quartier financier de Makati, à Manille.
    information fournie par Reuters 05.11.2025 18:06 

    TP (ex-Teleperformance) a abaissé mercredi ses perspectives annuelles, citant un contexte commercial de plus en plus volatil affectant ses dernières prévisions d’activité. L'opérateur de centres d'appels français prévoit désormais une croissance du chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament justice pour le maire assassiné d'Uruapan, Carlos Manzo, le 3 novembre 2025 à Morelia, dans l'État mexicain de Michoacan ( AFP / Jordi Lebrija )
    information fournie par AFP 05.11.2025 18:02 

    L'assassinat récent du maire d'une grande ville qui pourchassait les trafiquants de drogue dans l'ouest du Mexique a poussé la présidente de gauche Claudia Sheinbaum à renforcer sa stratégie contre le crime organisé. Indignés par le meurtre de Carlos Manzo, maire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...