Aller au contenu principal
Fermer

Eli Lilly en discussion avec Berlin pour le remboursement de médicaments amaigrissants, selon le Spiegel
information fournie par Reuters 29/01/2024 à 17:18
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le logo de Lilly à Fegersheim près de Strasbourg

Le logo de Lilly à Fegersheim près de Strasbourg

Eli Lilly est en discussion avec le gouvernement allemand pour tenter de mettre fin à l'interdiction de prise en charge de traitements amaigrissants par le système de santé du pays, a déclaré lundi un cadre de l'entreprise au magazine Spiegel.

Les représentants du fabricant américain de médicaments contre l'obésité et le diabète entretiennent un "bon dialogue" avec le gouvernement fédéral, a déclaré Ilya Yuffa, président de Eli Lilly International.

"Je suis optimiste quant à la possibilité de parvenir à un accord", a-t-il ajouté dans une interview accordée au Spiegel, mettant en avant l'engagement de l'entreprise à réaliser d'important investissements industriels en Allemagne.

L'injection hebdomadaire de Mounjaro, médicament pour la perte de poids, développé par Eli Lilly, a été approuvée dans l'Union européenne à la fin de l'année dernière pour certains patients en surpoids ou obèses, lorsqu'elle est associée à un régime hypocalorique et à de l'exercice physique.

Le Mounjaro a été introduit de manière échelonnée sur le marché européen, en Allemagne, en Pologne et en Suisse, et son introduction en Grande-Bretagne est prévue dans les prochaines semaines.

Ce lancement intervient alors que la demande croissante d'Ozempic, un médicament concurrent contre le diabète créé par Novo Nordisk, a fait dépasser la capacité de production de l'entreprise. L'injection hebdomadaire est une version moins dosée du Wegovy, un autre médicament amaigrissant de Novo Nordisk, qui fait également l'objet d'une très forte demande.

Jusqu'à présent, les gouvernements européens étaient contre le remboursement de ces nouveaux traitements amaigrissants pour préserver leurs budgets de santé, l'Allemagne étant l'un des pays les plus stricts en la matière.

Le ministère de la Santé allemand n'a pas fait de commentaire sur le sujet dans l'immédiat.

Le Mounjaro a montré de meilleurs résultats, lors d'essais cliniques, que le Wegovy en terme de perte de poids chez les patients souffrant d'obésité.

Eli Lilly s'apprête à construire sa première usine en Allemagne dans la ville d'Alzey, à l'ouest du pays, pour un montant de 2,3 milliards d'euros, afin de produire des médicaments contre le diabète et pour la perte de poids, dont le Mounjaro.

(Reportage Ludwig Burger, version française Mathias de Rozario, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

1 148,870 USD NYSE -0,55%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.08.2026 08:14 

    (Actualisé avec AstraZeneca, Banco BPM, BMPS, Argan, Elis, Ipsen, Klépierre, Legrand, Mersen) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les ... Lire la suite

  • OVH GROUPE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 03.08.2026 08:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • IPSOS : Opportunité technique
    information fournie par TEC 03.08.2026 08:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

  • SCHNEIDER ELECTRIC SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.08.2026 08:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,13 -7,07%
8 509,64 0,00%
25,76 0,00%
Or
4 042,68 0,00%
1,15335 -0,14%
Chargement...