Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Eli Lilly attendu en hausse après l'annonce du rachat de Sigilon Therapeutics
information fournie par AOF 29/06/2023 à 14:50

(AOF) - Eli Lilly est attendu en légère hausse en pré-marché à Wall Street après avoir annoncé aujourd'hui un accord définitif pour l'acquisition de Sigilon, une société biopharmaceutique spécialiste des maladies aiguës et chroniques. Cotée au Nasdaq, Sigilon est attendue en hausse de 667% après avoir clôturé hier à 3,93 dollars. Depuis 2018, Lilly et Sigilon ont collaboré au développement de thérapies cellulaires encapsulées, dont SIG-002, pour le traitement du diabète de type 1.

L'objectif de ces thérapies est de libérer les patients d'une gestion constante de la maladie en détectant les niveaux de glucose dans le sang, en rétablissant la production d'insuline et en la libérant à long terme.

"En combinant le talent et l'expertise de Sigilon en matière de thérapie cellulaire avec les connaissances et les compétences des équipes de recherche et de développement de Lilly, nous augmenterons les possibilités de créer des solutions innovantes de thérapie cellulaire des îlots de Langerhans afin d'améliorer les soins prodigués aux personnes atteintes de diabète " prévoit Ruth Gimeno, vice-présidente du groupe de recherche sur le diabète, l'obésité et le cardiométabolisme chez Lilly

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pharmacie"

Perte de vitesse de la recherche européenne

La recherche européenne perd du terrain face à la recherche américaine et chinoise. En vingt ans, la part de l'Europe a chuté de 41 % à 31 % dans la R&D mondiale. La part de la Chine a, elle, bondi de 1 % à 8 %. Quant aux Etats-Unis, qui ont supplanté l'Europe, en 2001 ils ne consacraient que 2 milliards d'euros par an de plus que l'Europe à la R&D, alors que désormais cet écart atteint 25 milliards ! Certains experts accusent les autorités européennes de ne pas avoir déployé des politiques efficaces. Il aurait ainsi fallu mieux cibler le financement de la recherche pharmaceutique via le programme " Horizon 2020 ". La France n'arrive qu'en dix-huitième position dans le financement européen en dépit de la qualité de sa recherche. A contrario les Etats-Unis concentrent les financements sur Boston et quelques centres d'excellence.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
NYSE +0.37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.