Aller au contenu principal
Fermer

Eli Lilly abandonne le plan de médicaments CVS pour son personnel après l'accord sur l'obésité de Novo, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 16:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la date, ajout de la réponse d'Eli Lilly au paragraphe 3 et du contexte au paragraphe 6)

Eli Lilly LLY.N abandonne le régime d'assurance-médicaments de CVS Health CVS.N pour ses employés après quele conglomérat de soins de santé a cessé de couvrir le médicament amaigrissantde la société en faveur du médicament rival de Novo Nordisk NOVOb.CO , a rapporté Bloomberg News mardi, citant des personnes familières avec l'affaire.

À partir du 1er janvier, les employés de Lilly couverts par le plan médical de l'entreprise seront automatiquement inscrits àla couverture par le gestionnaire de prestations pharmaceutiques Rightway, selon un document consulté par Bloomberg.

Eli Lilly examine régulièrement ses fournisseurs de services de prestations et Rightway offre "des honoraires compétitifs et des services conformes aux meilleurs intérêts de nos employés, de nos retraités et de leurs familles", a déclaré la société à Reuters dans une réponse envoyée par courrier électronique.

Toutefois, elle n'a pas directement indiqué si le fait de se détourner de CVS était lié à la décision relative à la couverture du Zepbound.

Rightway n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters. Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport de Bloomberg établissant un lien entre les deux.

Rightway est un gestionnaire de prestations pharmaceutiques qui travaille sur la base d'honoraires. L'année dernière, Tyson Foods TSN.N a également abandonné CVS en tant que gestionnaire de prestations pharmaceutiques et l'a remplacé par Rightway.

En mai, CVS avait déclaré que son unité de gestion des prestations pharmaceutiques Caremark avait décidé de retirer le médicament amaigrissant Zepbound de Lilly de sa liste de remboursement à partir du 1er juillet. CVSa conservé le Wegovy de Novo Nordisk après avoir négocié des prix plus favorables pour ce médicament.

David Whitrap, porte-parole de CVS, a déclaré à Reuters que, bien quela société ne fasse pas de commentaires sur des clients spécifiques, la rétention globale des clients de Caremark se maintient dans une fourchette de 90 % d'année en année.

Le gestionnaire des prestations pharmaceutiques offre des options qui couvrent à la fois Zepbound et Wegovy, mais "cette option est plus coûteuse pour les promoteurs de régime que notre formulaire commercial standard qui exclut Zepbound", a ajouté David Whitrap.

"Notre décision, en début d'année, de négocier Lilly et Novo l'un contre l'autre a permis à nos clients de réaliser d'importantes économies", a ajouté David Whitrap.

Valeurs associées

80,270 USD NYSE +0,51%
1 018,530 USD NYSE +3,03%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
54,110 USD NYSE -2,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/11/2025
    information fournie par Libertify 13.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Covivio , Edenred , JP Morgan, LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:58 

    Donald Trump "savait à propos des filles", du moins c'est ce qu'affirme un email attribué au délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein, dont la publication mercredi a mis la Maison Blanche dans son entier sur la défensive. Ce courrier électronique écrit en 2019, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe le texte mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche à Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:54 

    Donald Trump a promulgué mercredi la loi mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis, ce dont il a profité pour éreinter l'opposition démocrate et vanter une nouvelle fois sa politique économique. "Nous ne céderons jamais au chantage", a lancé ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 13.11.2025 02:38 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Le verdict est le premier parmi des dizaines de procès intentés à la suite de l'écrasement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...