Aller au contenu principal
Fermer

Elf Beauty prévoit un chiffre d'affaires et un bénéfice annuels inférieurs aux estimations, malgré un quatrième trimestre en hausse
information fournie par Reuters 22/05/2024 à 22:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Granth Vanaik

Elf Beauty ELF.N a annoncé mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice annuels inférieurs aux attentes de Wall Street, signe que l'inflation galopante a laissé peu de place aux Américains pour dépenser dans des produits de luxe abordables tels que les cosmétiques et les produits de soin.

Cependant, la société californienne a dépassé les estimations pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du quatrième trimestre.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Alors que les sociétés de produits de beauté telles qu'Elf ont réussi à maintenir le boom de la demande après la pandémie, les prévisions indiquent que les prix des denrées alimentaires et les taux d'intérêt toujours élevés ont forcé les clients à donner la priorité aux produits de première nécessité plutôt qu'aux achats discrétionnaires.

CONTEXTE

Le mois dernier , le distributeur Ulta Beauty

ULTA.O a signalé un ralentissement de la demande dans toutes les catégories au premier trimestre.

Les ventes au détail de cosmétiques et de produits de beauté aux États-Unis devraient augmenter de 6,9% en 2024, contre 10,5% en 2023, selon la société d'analyse de données Emarketer.

Les analystes d'UBS ont également noté qu'Elf a l'habitude de fournir des objectifs conservateurs pour l'ensemble de l'année.

CITATION CLÉ

"Nous aimons prendre les choses un trimestre à la fois (...) il est très difficile de faire croître 80% en plus de 80%", a déclaré le directeur général Tarang Amin lors d'une interview avec Reuters, ajoutant que les premières perspectives initiales sont "très solides"

M. Amin a également indiqué qu'Elf observait un "bon comportement" général de la part des consommateurs.

LES CHIFFRES

Elf s'attend à ce que les ventes en 2025 se situent entre 1,23 et 1,25 milliard de dollars, ce qui est inférieur aux attentes d'environ 1,27 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

La société prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 3,20 et 3,25 dollars par action, contre des estimations de 3,51 dollars chacune.

Le chiffre d'affaires net a augmenté de 71,4 % pour atteindre 321,1 millions de dollars au quatrième trimestre, dépassant les estimations d'environ 292,6 millions de dollars. Au trimestre précédent, les ventes avaient augmenté de 84,9 %.

La société a enregistré un bénéfice ajusté de 53 cents par action, dépassant les attentes de 32 cents.

GRAPHIQUE

Valeurs associées

80,450 USD NYSE +4,16%
597,8800 USD NASDAQ +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...