Aller au contenu principal
Fermer

Elexo, filiale d'Archos, entre dans le Collège Défense Numérique
information fournie par Zonebourse 16/02/2026 à 09:07

Archos , spécialiste des technologies mobiles et durcies, annonce l'adhésion d'Elexo, sa filiale indirectement détenue par l'intermédiaire de Logic Instrument, au Collège Défense Numérique, marquant une étape dans son intégration au sein de l'écosystème de la Défense.

Instance de référence regroupant les acteurs industriels et étatiques engagés dans la transformation digitale des forces armées, ce Collège vise à fédérer les expertises critiques en matière de cybersécurité et d'infrastructure.

Il a aussi pour objectifs d'accélérer l'intégration de technologies de pointe au sein des programmes de défense et de garantir une interopérabilité optimale des systèmes numériques en milieu de combat.

En rejoignant ce collège, Elexo apportera son savoir-faire historique dans la fourniture de solutions durcies et, plus spécifiquement, son expertise Tempest (protection contre les compromissions par rayonnements électromagnétiques).

"L'adhésion d'Elexo au Collège Défense Numérique confirme notre rôle d'acteur de confiance. En associant nos solutions durcies aux exigences les plus strictes de la défense, nous contribuons directement à l'autonomie stratégique de la France", déclare Loïc Poirier, PDG d'Archos.

Valeurs associées

0,1968 EUR Euronext Paris +1,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VICAT : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 16.02.2026 10:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Crues: rues inondées dans une commune en Gironde, la vigilance rouge maintenue
    information fournie par AFP Video 16.02.2026 10:42 

    Des rues inondées dans la commune girondine de Cadillac, alors que Météo-France a annoncé une vigilance accrue maintenue sur une grande partie de l'ouest du pays jusqu'à mardi. La Gironde et le Lot-et-Garonne restent en rouge.

  • Le bassin des orques du MarineLand à Antibes, le 27 novembre 2025 dans les Alpes-Maritimes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.02.2026 10:40 

    Un rapport d'expertise alerte sur le danger pour les orques de Marineland de rester dans leurs bassins en décrépitude, avant une réunion sur leur avenir qui réunira lundi après-midi le ministère de la Transition écologique avec toutes les parties prenantes. Dans ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 16.02.2026 10:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...