Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Electronic Arts dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels grâce à la forte demande de "FC 24
information fournie par Reuters 30/01/2024 à 22:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Electronic Arts EA.O a battu les estimations des analystes pour son bénéfice trimestriel mardi, grâce à la bonne performance de son jeu de football "FC 24".

Les dépenses de consommation élevées dans un environnement macroéconomique détendu ont soutenu la demande pour les titres de jeux d'EA tels que "FC 24", "Madden NFL" et "Star Wars Jedi: Survivor" pendant le trimestre des fêtes de fin d'année.

"EA SPORTS FC a de nouveau dépassé les attentes ce trimestre, avec une croissance de 7 % des réservations nettes d'une année sur l'autre, alors que la dynamique s'est poursuivie pendant la transition de la marque FC", a déclaré Stuart Canfield, directeur financier d'EA, en faisant référence aux réservations nettes de la franchise la plus populaire de l'entreprise.

"FC 24" est le premier jeu de football d'EA sans la marque "FIFA" depuis près de trente ans.

Le secteur des jeux vidéo dans son ensemble devrait s'accélérer en 2024 après s'être progressivement remis d'un effondrement de la demande post-COVID l'année dernière, grâce à la sortie de titres populaires tels que "FC 24" et WBD.O "Hogwarts Legacy" de Warner Bros Discovery.

Le marché mondial des jeux vidéo devrait croître de 2,8 % pour atteindre 189,3 milliards de dollars en 2024, selon le cabinet d'études NewZoo.

EA a déclaré un chiffre d'affaires de 2,37 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 2,39 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Elle a déclaré un bénéfice ajusté de 2,96 dollars par action, contre des estimations de 2,93 dollars par action.

La société a également revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels, les faisant passer de 4,10 à 4,66 dollars par action à 4,21 à 4,68 dollars par action.

Valeurs associées

NASDAQ +0.77%
NASDAQ -0.13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.