Aller au contenu principal
Fermer

Electrolux plonge en Bourse après avoir relevé le coût de sa réorganisation aux USA
information fournie par Reuters 16/12/2019 à 10:44
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

ELECTROLUX PLONGE EN BOURSE APRÈS AVOIR RELEVÉ LE COÛT DE SA RÉORGANISATION AUX USA

ELECTROLUX PLONGE EN BOURSE APRÈS AVOIR RELEVÉ LE COÛT DE SA RÉORGANISATION AUX USA

STOCKHOLM (Reuters) - Le fabricant d'appareils électroménagers Electrolux plonge lundi à la Bourse de Stockholm après avoir relevé le coût prévisionnel de sa réorganisation en Amérique du Nord.

L'action de la firme suédoise cède plus de 10,6% vers 09h00 GMT.

Electrolux, qui a notamment pour concurrent le groupe français Seb, investit quelque 250 millions de dollars sur son nouveau site américain d'Anderson, en Caroline du Sud, qui doit regrouper plusieurs sites et remplacer à terme son usine de St Cloud, dans le Minnesota.

La compagnie suédoise estimait à l'origine que cette restructuration aurait un coût de 25 millions de dollars sur ses revenus au quatrième trimestre. Elle l'a relevé à 70 millions de dollars.

"La transition vers ce nouveau site a eu pour conséquence de freiner temporairement nos capacités avec une incidence sur les livraisons à certains clients au quatrième trimestre", explique Electrolux, qui ajoute que ces contraintes temporaires sur le site d'Anderson seront progressivement réglées dans le courant du premier semestre 2020.

(Johannes Hellstrom; version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

SEK LSE 0,00%
261,875 SEK LSE Intl +823,72%
SEB
58,900 EUR Euronext Paris +1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...