Le groupe suédois Electrolux
ELUXb.ST a fait état mardi d'un bénéfice inférieur aux attentes au premier trimestre et a abaissé ses perspectives sur le marché nord-américain, le groupe citant l'impact des droits de douane américains sur le moral des consommateurs.
Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe a enregistré un bénéfice opérationnel de 452 millions de couronnes (41,25 millions d'euros) après une perte de 720 millions de couronnes l'année précédente, alors que les analystes tablaient sur un bénéfice de 610 millions de couronnes, selon les données LSEG.
Le directeur général du groupe, Yannick Fierling, a affirmé que la demande était restée en grande partie inchangée en Amérique du Nord et en Europe sur le trimestre, mais que la confiance des consommateurs a vacillé en raison de l'incertitude économique et des derniers développements dans la politique douanière américaine.
"À l'entame du deuxième trimestre de 2025, les perspectives de la demande pour les appareils ménagers sont de plus en plus incertaines", a-t-il déclaré dans un communiqué.
"Pour cette raison, nous avons ajusté nos perspectives annuelles de marché pour l'Amérique du Nord de 'neutre' à 'neutre à négatif'", a-t-il ajouté.
Electrolux a par ailleurs confirmé ses perspectives annoncées en janvier, à savoir des niveaux de demande neutre en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique latine.
(Rédigé par Anna Ringstrom, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer