Aller au contenu principal
Fermer

ELECTRO POWER : RÉSULTATS DU PREMIER TRIMESTRE 2018 LE CHIFFRE D'AFFAIRES DOUBLE ET DES INSTALLATIONS SONT RÉALISÉES SUR TROIS CONTINENTS
information fournie par Actusnews 15/05/2018 à 18:00
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

  • Chiffre d'affaires en hausse de 134 % sur base comparable [1] , carnet de commandes [2] à 21,6 millions et 150 millions d'euros de pipeline
  • Achèvement de la production et phase de test pour le système de 20 MW en Espagne, démarrage du site de construction
  • En développement : les micro-réseaux et les projets d'îles intelligentes (Italie et Comores), les systèmes de stockage (Italie et Belgique) et les systèmes à hydrogène (Singapour)
  • Les liquidités s'élèvent à 5,3 millions d'euros grâce au soutien constant d'Intesa Sanpaolo avec de nouvelles lignes de crédit

Paris-Milan, 15 Mai 2018 – Le Conseil d'Administration d'Electro Power Systems S.A. (« EPS »), entreprise pionnière de la technologie des solutions de stockage d'énergies et des micro-réseaux, cotée sur le marché réglementé français Euronext à Paris (EPS:FP), a approuvé aujourd'hui les ventes consolidées et la trésorerie (non auditées) du Groupe pour le premier trimestre 2018.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 134 % et s'élève à 0,5 million sur base IFRS 15 et à 3,6 millions selon l'IAS 11, la norme utilisée pour comparaison pour le premier trimestre 2017. Bien que l'application de la nouvelle norme comptable IFRS 15 soit obligatoire depuis le 1 er janvier 2018, l'analyse des résultats sur base comparable IAS 11 utilisée en 2017 sera réalisée à titre pro forma pour l'ensemble de 2018.

La croissance est principalement poussée par le succès des solutions de stockage raccordées au réseau déployées en Europe. Ces développements positifs peuvent également être attribués à la crédibilité du Groupe, obtenue grâce aux projets avec Enel, Terna, Edison et Endesa. En particulier, les phases de production et de tests pour le système de stockage de 20 MW avec Endesa se sont achevées et le chantier du site de construction en Espagne pour la mise en exploitation a déjà débuté. En parallèle, EPS développe des micro-réseaux et des projets d'îles intelligentes en Italie et sur l'Archipel des Comores, des systèmes de batteries de stockage pour le support des réseaux et des générateurs d'énergie conventionnelle en Italie et en Belgique, ainsi que des systèmes de stockage basés sur l'hydrogène à Singapour.

Le carnet de commandes, à la date de ce communiqué de presse, est de 21,6 millions d'euros, dont 6,6 millions d'euros de commandes définitives et irrévocables, basées sur des contrats d'achat d'électricité, pour lesquels le financement est en train d'être structuré. Jusqu'à présent, le pipeline est stable et se situe autour de 150 millions d'euros, ce qui signifie que les projets convertis en carnet de commandes ont été remplacés par de nouvelles opportunités en développement.

Au 31 mars 2018, la position financière nette s'élevait à -13,9 millions d'euros par rapport aux -12,3 millions d'euros du 31 décembre 2017. Ce résultat est principalement dû à l'augmentation du chiffre d'affaires et du carnet de commandes et à l'augmentation correspondante du fonds de roulement, ainsi qu'aux investissements continus dans la recherche et le développement, destinés à mettre en œuvre le potentiel de la technologie EPS.

La trésorerie au 31 mars 2018, représentée par les actifs liquides, s'élevait à 5,3 millions d'euros contre 4,2 millions d'euros fin 2017, grâce en particulier au soutien continu d'Intesa Sanpaolo pour financer le fonds de roulement et la croissance d'EPS.


[1] Sur base comparable : basé sur un cadre de consolidation comparable en vertu de l'IAS 11.

[2] Le carnet de commandes signifie, à la date de ce communiqué de presse, le chiffre d'affaires estimé et les autres sources de revenus attribuables (1) aux commandes reçues, aux contrats signés et aux projets attribués à la date actuelle et (2) aux projets sécurisés par un contrat d'achat d'électricité, où la valeur négociée est un prix au kWh d'électricité et un volume de MW à installer.



Information réglementée
Information financière trimestrielle :
- Information financière du premier trimestre
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-53326-pr_fr_q1-2018.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Sénat américain adopte de nouvelles sanctions contre la Russie
    information fournie par AFP Video 07.08.2026 20:10 

    Les sénateurs américains adoptent à une très large majorité un nouveau paquet de sanctions contre la Russie, qui cible particulièrement l'industrie des hydrocarbures. Le texte doit désormais être approuvé par la Chambre des représentants, où un vote n'aura pas ... Lire la suite

  • Sécheresse, mégafeu: un centre de soins au chevet de la faune sauvage en Gironde
    information fournie par AFP Video 07.08.2026 20:09 

    Les membres du centre de soins de la LPO Aquitaine d'Audenge, au sud de Bordeaux, prennent en charge des animaux sauvages mis à l'épreuve par la sécheresse, la chaleur et les conséquences du mégafeu qui a ravagé 42.000 hectares en Gironde.

  • La centrale nucléaire de Golfech, dans le Tarn-et-Garonne (Occitanie), le 23 juin 2026, au lendemain de l'arrêt du réacteur 2 en raison de fortes chaleurs. ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 07.08.2026 19:02 

    Le réacteur 2 de la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) a été reconnecté au réseau ce vendredi, selon EDF. La réglementation exige une modulation de puissance ou un arrêt temporaire de réacteur de la centrale lorsque la température moyenne journalière ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.08.2026 18:40 

    Le CAC 40 a inscrit de nouveaux records en séance et en clôture vendredi, porté par la baisse des prix du brut sur la semaine et par le net ralentissement du marché de l'emploi américain, qui conforte les anticipations d'un maintient des taux de la Réserve fédérale ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 714,93 +0,17%
83,52 +0,53%
0,4555 -1,19%
2,044 -4,58%
27,6 -0,79%
Chargement...