Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ELECTRO POWER

11.10EUR
+2.30% 
Ouverture théorique 11.10

FR0012650166 EPS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    11.05

  • clôture veille

    10.85

  • + haut

    11.10

  • + bas

    10.85

  • volume

    5 424

  • valorisation

    94 MEUR

  • capital échangé

    0.06%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.20

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ELECTRO POWER

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ELECTRO POWER à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ELECTRO POWER à mes listes

    Fermer

ELECTRO POWER : 6,5 MILLIONS D'EUROS DE NOUVELLES FINANCEMENTS REÇUS PAR INTESA SANPAOLO POUR SOUTENIR LA CROISSANCE DU GROUPE

Actusnews26/10/2016 à 18:50

6,5 MILLIONS D'EUROS DE NOUVELLES FINANCEMENTS REÇUS PAR INTESA SANPAOLO POUR SOUTENIR LA CROISSANCE DU GROUPE

  • Nouvelles lignes de crédit accordées par Intesa Sanpaolo, house bank d'EPS
  • Grâce à l'accélération du carnet des commandes et du pipeline, EPS a recueilli, en moins de deux mois, 9 millions d'euros de nouvelles lignes de crédit auprès d'Intesa Sanpaolo et d'Unicredit afin de soutenir la croissance du Groupe

Paris — Milan, 26 octobre 2016 — Electro Power Systems S.A, (« EPS » ou le « Groupe ») pionnier technologique des solutions de stockage d'énergie propre, a obtenu — à travers ses filiales — un financement de 6,5 millions d'euros avec Intesa Sanpaolo et ses filiales, pour soutenir la croissance du Groupe.

Le nouveau financement comporte deux lignes de crédit qui vont soutenir, respectivement, la recherche et le fonds de roulement :

  • Une ligne de crédit à long terme de cinq (5) ans de 3,5 millions d'euros, accordée par Mediocredito Italiano, filiale d'Intesa Sanpaolo, qui sera principalement dédiée au soutien du plan de recherche et développement pour l'HyESS (Hybrid Energy Storage System), un projet essentiel au maintien de l'avantage concurrentiel technologique qu'EPS a acquis pendant plus de dix années de collaboration avec les Écoles Polytechniques de Turin et de Milan ; et
  • Une ligne de crédit à court terme de 3 millions d'euros pour financer le besoin en fonds de roulement et le pipeline des projets, concentrés principalement on Afrique et Asie, où les solutions hybrides d'EPS ont déjà démontré qu'elles réduisent considérablement les coûts d'énergie grâce à la technologie novatrice et exclusive du Groupe.

Additionnées aux lignes déjà approuvées par Unicredit, présentées dans le Rapport Financier Semestriel 2016, le Groupe a recueilli depuis septembre 2016, 9 millions d'euros de financements pour la croissance et l'innovation, dont 5,5 millions d'euros de financement à moyen et long terme avec un spread moyen de 3,68 %.

Carlalberto Guglielminotti, Directeur Général d'Electro Power Systems :

« Cet accord confirme qu'une technologie italienne peut, moins de trois ans après son lancement, se positionner comme un acteur mondial dans le stockage d'énergie, un des plus grands enjeux actuels, et gagner la confiance de banques internationales pour soutenir l'accélération de sa croissance. »

Paolo Bonetti, Directeur Financier d'Electro Power Systems :

« Avoir obtenu de nouveaux financements pour 9 millions d'euros en moins de deux mois renforce la situation financière et la solidité d'EPS vis-à-vis de nos clients et partenaires, augmente notre engagement à investir dans la recherche et l'innovation et, surtout, confirme la durabilité de la croissance du Groupe sur le long terme. »

À propos d'Electro Power Systems

Electro Power Systems (EPS:PA) opère dans le secteur des énergies renouvelables, et est spécialiste des solutions hybrides de stockage qui permettent aux sources d'énergies renouvelables intermittentes d'être transformées en sources de courant stables.

Grâce à une technologie protégée par 125 brevets et demandes de brevets conjointement à plus de 10 ans de R&D, le Groupe a mis au point des solutions hybrides intégrées de stockage de l'énergie pour stabiliser les réseaux électriques dans lesquels les sources d'énergie renouvelables ont une grande pénétration, et pour alimenter les zones hors réseaux des pays émergents à moindre coût. EPS fournit des solutions d'énergies renouvelables, ce qui fait baisser les factures d'électricité sans qu'il n'y ait besoin de subventions.

La mission du Groupe est d'accélérer la transition énergétique en contrôlant l'intermittence des sources d'énergie renouvelable. En fournissant des systèmes de pointe pour maîtriser le caractère intermittent des énergies renouvelables — et en les améliorant par des technologies de stockage — et grâce à sa plateforme unique à base d'hydrogène (qui permet d'avoir une autonomie plus longue sans avoir à utiliser des générateurs diesel ou à gaz), le Groupe permet d'alimenter les collectivités locales en énergie renouvelable, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, de manière plus propre et moins coûteuse. EPS est coté sur le marché réglementé français Euronext et fait partie des indices CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable, et a des bureaux à Paris et ses divisions de recherche, de développement et de fabrication en Italie. Au total, le Groupe a installé, et a en phase de mise en service, 10,5 MW de systèmes de stockage d'énergie connectés au réseau, 8,6 MW de centrales hybrides alimentées exclusivement par le stockage d'électricité et d'énergies renouvelables, et 3 MW de systèmes hybrides à l'hydrogène. Cela permet une production totale de 46,3 MW et 22,1 MW dans 21 pays du monde, notamment en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine, en Asie et en Afrique.

Pour plus d'informations : www.electropowersystems.com.

Contacts

Chiara Cartasegna

Directrice des Relations Média International

Téléphone +39 02 45435516

Portable : +39 348 9265993

E-mail : chiara.cartasegna@eps-mail.com



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46175-FR-6.5-million.pdf

Valeurs associées

+2.30%

Mes listes

valeur

dernier

var.

1023.192 0.00%
0.904 +1.57%
31.57 +2.15%
36.22 +0.78%
87.22 +1.58%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.