Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Élections US: l'absence de "vainqueur clair" serait "le pire des scénarios" selon Yomoni
information fournie par AOF 30/10/2024 à 10:36

(AOF) - "Quel sera le nombre de jours d’incertitude en cas de résultats litigieux" des élections présidentielles américaines ? C’est la question que pose Yomoni, soulignant que ce chiffre "prend une résonance inquiétante pour les marchés financiers". Le "record à ne pas battre" est de 36 jours, c’est ce qu’a duré l’incertitude électorale entre les candidats Al Gore (démocrate) et George W. Bush (républicain) en 2000. "Le risque d’une élection sans vainqueur clair le 6 novembre est réel et pourrait bien représenter le pire des scénarios", estime le fonds.

Si "historiquement, que le vainqueur soit républicain ou démocrate, les marchés ont tendance à s'apprécier l'année suivant une élection américaine", "le pire c'est de ne pas savoir".

"Les tensions politiques atteignent des niveaux critiques, dans une société américaine fortement divisée" et Donald Trump continue de "mobiliser ses partisans autour de sa victoire inévitable… sauf en cas de fraude" "ravivant ainsi le souvenir de l'assaut du Capitole".

Yomoni souligne que les conséquences d'une telle incertitude "ne se limitent pas aux États-Unis" car les marchés mondiaux "pourraient réagir fortement selon le scénario et les politiques à venir".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.