Aller au contenu principal
Fermer

El Al doit bientôt prendre une décision sur les commandes d'Airbus et de Boeing, selon son directeur général
information fournie par Reuters 03/06/2024 à 15:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie aérienne israélienne El Al doit prendre rapidement une décision sur une commande d'avions à fuselage étroit auprès d'Airbus AIR.PA et de Boeing

BA.N , sous peine de perdre des créneaux de livraison, a déclaré son directeur général.

Airbus et Boeing sont en négociations avec El Al pour remporter une commande d'une trentaine d'appareils auprès de la compagnie nationale israélienne, afin de remplacer et d'agrandir sa flotte de jets à fuselage étroit.

"Nous devrons probablement prendre une décision rapidement, sinon nous perdrons les créneaux horaires", a déclaré à Reuters Dina Ben Tal Ganancia, directrice générale d'El Al, lors d'une conférence sur le transport aérien à Dubaï.

Le transporteur israélien, qui exploite une flotte entièrement composée d'avions à fuselage large et étroit de Boeing, a évalué les jets A321neo d'Airbus par rapport à l'avion comparatif 737 MAX de Boeing pour la commande.

Ben Tal Ganancia n'a pas précisé quand la compagnie aérienne prendrait une décision et a déclaré que les négociations se poursuivaient avec les deux constructeurs. La semaine dernière, le directeur financier Yancale Shahar a déclaré à Reuters que la compagnie aérienne prendrait une décision d'ici quelques semaines.

M. Shahar a précisé que la valeur de la commande s'élèverait à environ 2 milliards de dollars.

Mme Ben Tal Ganancia a déclaré que la compagnie aérienne espérait commencer à recevoir les avions à fuselage étroit qu'elle commande à partir de 2026-27, bien qu'elle ait reconnu qu'Airbus était en rupture de stock jusqu'à environ 2029.

Boeing, quant à lui, est confronté à une crise due à des problèmes industriels et de sécurité majeurs qui ont conduit à un remaniement de la direction, à un examen minutieux de la part des législateurs américains et à des retards dans la production de nouveaux avions à réaction.

Ben Tal Ganancia a déclaré qu'elle pensait que Boeing n'avait pas d'autre choix que de transformer l'entreprise et de résoudre les nombreux problèmes auxquels elle est confrontée.

Valeurs associées

192,2600 EUR Euronext Paris +2,80%
224,740 USD NYSE -0,34%
4,6300 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.06.2026 17:06 

    La compagnie aérienne de long-courrier à bas coût French Bee, qui avait dégagé en 2024 son premier bénéfice net depuis la pandémie de Covid, n'a pas réédité la performance en 2025, mais a annoncé jeudi deux nouvelles destinations. French Bee a été "légèrement déficitaire" ... Lire la suite

  • La canicule s'installe jeudi sur une large partie de la France, de Paris au centre-est, avec des températures s'approchant de plus en plus des 40°C ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 18.06.2026 17:01 

    La canicule s'est installée jeudi sur une large partie de la France, de Paris au centre-est, et s'étendra vendredi, avec une cinquantaine de départements en vigilance orange, et plusieurs municipalités annulant la populaire Fête de la musique prévue dimanche. Devant ... Lire la suite

  • Les touristes affrontent la chaleur à Paris
    information fournie par AFP Video 18.06.2026 16:54 

    Armés d'eau, de chapeaux ou d'ombrelles pour se protéger du soleil, des touristes affrontaient jeudi la chaleur pour visiter la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, alors que la canicule s'installe sur une large partie de la France.

  • Macron visite le salon VivaTech en compagnie de Modi
    information fournie par AFP Video 18.06.2026 16:53 

    De retour du G7, le président français Emmanuel Macron visite le salon VivaTech en compagnie du Premier ministre indien Narendra Modi. IMAGES

Mes listes

valeur

dernier

var.

25,4 -43,05%
77,12 -1,96%
8 462,7 +0,38%
88,76 -9,11%
5,575 -3,56%
Chargement...