Eiffage: projet de valorisation des déchets dans l'Aveyron
information fournie par Zonebourse 30/06/2025 à 12:31
La société indique avoir été chargée de concevoir et de mettre en service trois postes de transformation électrique indispensables au fonctionnement de la future usine, dont le chantier doit s'étendre jusqu'à la fin juillet.
Le site, baptisée 'Kerea', affiche une superficie de deux hectares et vise le traitement annuel de quelque 5.600 tonnes de déchets, incluant métaux ferreux, non ferreux, cartons et bois.
Il est également censé produire 3.000 tonnes de compost et 13.100 MWh de biométhane qui seront injectés dans le réseau local afin d'alimenter les foyers environnants.
Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un marché qui avait été attribué en 2020 par le département de l'Aveyron à la société Solena, portant sur la création et l'exploitation d'une unité de tri et de valorisation des déchets ménagers, accompagnée d'une filière spécifique dédiée au traitement des biodéchets.
| 110,450 EUR | Euronext Paris | -1,73% |
A lire aussi
-
Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite
-
TotalEnergies a réclamé au gouvernement du Mozambique une extension de 10 ans de la concession pour le projet gazier qu'il est prêt à reprendre après quatre ans de suspension en raison d'une attaque jihadiste meurtrière, et souhaite une compensation pour le surcoût ... Lire la suite
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
-
C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer