Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eiffage: les conseils de deux brokers après les trimestriels
information fournie par Cercle Finance 14/05/2025 à 15:27

(CercleFinance.com) - Eiffage a annoncé hier soir un chiffre d'affaires consolidé de 5,6 milliards d'euros au 1er trimestre 2025, en croissance de 8,3 % par rapport au 1er trimestre 2024 (+ 5,2 % pcc).

Au niveau des prévisions 2025, la direction estime que le résultat opérationnel courant devrait à nouveau progresser, porté notamment par l'amélioration de la rentabilité d'Eiffage Énergie Systèmes dont la marge opérationnelle courante pourrait s'établir à 6 %, pour un niveau d'activité proche de 8 milliards d'euros.

Suite à cette publication, Oddo BHF confirme sa note ' neutre ' sur le titre Eiffage avec un objectif de cours relevé de 102 à 117 euros. L'analyste attendait un chiffre d'affaires de 5,4 MdsE (le consensus Visible Alpha est de 5,5 MdsE).

L'activité Travaux a enregistré un chiffre d'affaires en croissance de 9,4% (+5,6% lfl). 'La hausse est particulièrement marquée dans les divisions Infrastructures à +11.9% lfl et dans une moindre mesure dans l'Energie Système à +4.2%' souligne Oddo BHF.

'Cette publication ne devrait pas susciter de forte réaction du marché. Le titre s'échange sur la base d'un multiple VE/EBIT 2025e d'environ 9 fois contre une médiane sur la période 2014-2023 de 11.7 fois, une décote méritée, selon nous', rajoute l'analyste.

Stifel réitère pour sa part son conseil à 'achat' et laisse son objectif de cours inchangé à 139 E.

L'analyste estime que le groupe a publié un chiffre d'affaires solide, supérieur aux attentes du consensus.

'La performance a été tirée par l'activité Infrastructure hors de France, qui a surpris positivement' souligne l'analyste.

'Les perspectives pour l'exercice 2025 ont été confirmées, sans surprise. Selon nous, le carnet de commandes 2025 pourrait impliquer des révisions positives du consensus à l'avenir' rajoute Stifel.

L'analyste estime que l'action reste sous-évaluée compte tenu de son solide carnet de commandes et de son pipeline de fusions et d'acquisitions.

'Pour l'instant, nous nous en tenons à notre vision précédente d'une reprise au 2ème semestre 2025, après une stabilisation politique en France' indique Stifel en conclusion de son étude.

Valeurs associées

123,9000 EUR Euronext Paris +2,35%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 14/05/2025 à 15:27:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.