Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

EGYPTE: Accord entre Ecoslops et Suez Canal Economic Zone pour une unité de collecte, réception et traitement de résidus pétroliers maritimes à Port Saïd
information fournie par Boursorama29/01/2019 à 13:22

Le Caire, 28/02/2019.

Après la signature d'un accord pour la réalisation d'une étude de faisabilité détaillée en janvier 2018, Ecoslops et Suez Canal Economic Zone franchissent une nouvelle étape en vue d'implanter une unité de collecte, réception et traitement de résidus pétroliers maritimes, sous l'égide des gouvernements français et égyptiens et à l'occasion de la visite d'Etat du Président Macron au Caire.

Le nouvel accord, fondé sur les résultats positifs de l'étude de faisabilité, prévoit pour 2019 la finalisation des études techniques et le montage d'un plan de financement pour des moyens maritimes de collecte ainsi que pour une installation de réception et de traitement des résidus pétroliers maritimes (MARPOL Port Reception Facility) à Port Saïd. Cette étape franchie, le démarrage de l'implémentation du projet pourrait intervenir en fin d'année.

Le projet prévoit la mise en service d'un navire de collecte ainsi que la construction d'une usine de réception et traitement sur un terrain de 2 hectares dans la nouvelle zone portuaire de Port Saïd Est. Cet accord inclus d'ores et déjà la possibilité de s'implanter également dans le port de Suez, au sud du Canal, selon le même principe. (...)

(Communiqué complet en PDF ci-dessous)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.22%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.