Aller au contenu principal
Fermer

Effondrement d'un convoyeur dans un terminal céréalier brésilien exploité par ADM et Viterra
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 20:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration du terminal céréalier de Ponta da Montanha)

Un système de tapis roulant s'est effondré dans un terminal céréalier du port de Barcarena, dans le nord du Brésil, selon une source du secteur de la navigation et un analyste du soja, jeudi.

L'effondrement a entraîné la suspension des expéditions de céréales, ont indiqué les deux sources, citant ADM ADM.N et Viterra comme responsables de l'exploitation du terminal.

Le terminal céréalier de Ponta da Montanha a confirmé l'effondrement de la structure métallique qui soutient la bande transporteuse. Dans un communiqué, il a indiqué que cinq personnes ont été légèrement blessées et ont immédiatement reçu des soins médicaux, sans donner plus de détails.

ADM et Viterra ont refusé de répondre aux questions concernant l'impact de l'effondrement sur les opérations, renvoyant les questions aux autorités du terminal céréalier.

"Le terminal est complètement inaccessible", a déclaré la source du secteur de la navigation. "Il ne peut ni recevoir les céréales des barges, ni charger les navires

La bande transporteuse s'est effondrée après avoir été heurtée par le passage d'une barge, selon la source du secteur de la navigation. G1, un média local, a déclaré qu'un ferry avait heurté la structure, citant des travailleurs présents sur les lieux.

Les services d'urgence ont secouru huit personnes, dont quatre ont été blessées, selon le rapport de G1. Les victimes ont été transportées dans un hôpital municipal et il n'y a pas de blessés signalés, a indiqué G1 , citant les autorités locales.

Reuters n'a pas pu joindre immédiatement les responsables de Barcarena ou l'autorité portuaire locale pour un commentaire.

Le terminal céréalier de Ponta da Montanha a déclaré qu'il enquêtait sur les causes de l'incident.

Valeurs associées

58,300 USD NYSE -0,44%
91,685 USD NYSE -1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des surfeurs et des nageurs se sont rassemblés au large de la plage de Bondi, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat qui s'y est produit, à Sydney, le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 08:32 

    L'Australie a annoncé un vaste programme de rachat d'armes à feu après la tuerie antisémite de la plage de Bondi à Sydney, qui a fait 15 morts, avant une journée de recueillement national prévue dimanche. Vendredi, des centaines de surfeurs et nageurs se sont massés ... Lire la suite

  • billet yens (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:10 

    par Jamie McGeever Le yen japonais JPY= a été la devise la moins performante par rapport au dollar américain meurtri en 2025, même si la Banque du Japon a été la seule grande banque centrale à relever ses taux d'intérêt . La poursuite du resserrement ne garantira ... Lire la suite

  • Le siège d'Emeis. (Crédit:  / Emeis)
    information fournie par AOF 19.12.2025 08:06 

    (AOF) - emeis annonce avoir finalisé avec ses partenaires bancaires et des investisseurs financiers la levée de nouveaux financements pour un total de 3,15 milliards d'euros, avec une maturité moyenne de 5,5 années et une marge moyenne sur l’Euribor de 247 points ... Lire la suite

  • Logo d'Ipsen à Boulogne-Billancourt
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:00 

    Ipsen a annoncé vendredi ‍que l'essai pivotal de Phase II FALKON pour ‌son médicament expérimental, le fidrisertib contre la ​fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), ⁠n'a pas atteint son critère principal, engendrant ⁠la ‍clôture de l'étude. Le médicament ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...