Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Effondrement d'un convoyeur dans un terminal céréalier brésilien exploité par ADM et Viterra
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 20:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration du terminal céréalier de Ponta da Montanha)

Un système de tapis roulant s'est effondré dans un terminal céréalier du port de Barcarena, dans le nord du Brésil, selon une source du secteur de la navigation et un analyste du soja, jeudi.

L'effondrement a entraîné la suspension des expéditions de céréales, ont indiqué les deux sources, citant ADM ADM.N et Viterra comme responsables de l'exploitation du terminal.

Le terminal céréalier de Ponta da Montanha a confirmé l'effondrement de la structure métallique qui soutient la bande transporteuse. Dans un communiqué, il a indiqué que cinq personnes ont été légèrement blessées et ont immédiatement reçu des soins médicaux, sans donner plus de détails.

ADM et Viterra ont refusé de répondre aux questions concernant l'impact de l'effondrement sur les opérations, renvoyant les questions aux autorités du terminal céréalier.

"Le terminal est complètement inaccessible", a déclaré la source du secteur de la navigation. "Il ne peut ni recevoir les céréales des barges, ni charger les navires

La bande transporteuse s'est effondrée après avoir été heurtée par le passage d'une barge, selon la source du secteur de la navigation. G1, un média local, a déclaré qu'un ferry avait heurté la structure, citant des travailleurs présents sur les lieux.

Les services d'urgence ont secouru huit personnes, dont quatre ont été blessées, selon le rapport de G1. Les victimes ont été transportées dans un hôpital municipal et il n'y a pas de blessés signalés, a indiqué G1 , citant les autorités locales.

Reuters n'a pas pu joindre immédiatement les responsables de Barcarena ou l'autorité portuaire locale pour un commentaire.

Le terminal céréalier de Ponta da Montanha a déclaré qu'il enquêtait sur les causes de l'incident.

Valeurs associées

47,700 USD NYSE -0,06%
78,655 USD NYSE -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.