Aller au contenu principal
Fermer

Edwards prévoit des ventes inférieures aux prévisions pour le quatrième trimestre en raison d'une faible demande de dispositifs cardiaques
information fournie par Reuters 24/10/2024 à 22:22
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Edwards Lifesciences EW.N a annoncé jeudi un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street, pénalisé par une demande plus faible et une concurrence féroce pour ses valves cardiaques artificielles.

Les attentes des investisseurs pour les fabricants d'appareils médicaux ont augmenté au cours des derniers trimestres, car la demande d'interventions chirurgicales, en particulier chez les personnes âgées, reste élevée.

Les ventes de la société au troisième trimestre (1,35 milliard de dollars) ont également été inférieures aux estimations moyennes des analystes (1,52 milliard de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Le produit phare d'Edwards est le dispositif de remplacement de la valve aortique transcathéter (TAVR), qui permet des chirurgies cardiaques peu invasives .

Les ventes de l'unité TAVR ont augmenté de 6,5 % pour atteindre 1,02 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, conformément aux estimations des analystes.

En juillet, la société a acquis sur les fabricants de dispositifs cardiaques JenaValve Technology et Endotronix dans le cadre d'opérations évaluées à 1,2 milliard de dollars, afin de consolider sa position en tant que société de cardiologie structurelle pure.

Cependant, ses dispositifs TAVR sont confrontés à la concurrence féroce d'Abbott ABT.N , de Boston Scientific

BSX.N et de Medtronic MDT.N .

Ces résultats contrastent avec ceux de son grand rival Boston Scientific, qui a relevé sa prévision de bénéfice annuel et dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre mercredi, grâce à une forte demande pour ses dispositifs cardiaques.

La société californienne Edwards a réaffirmé ses prévisions de croissance des ventes pour l'ensemble de l'année de 8 à 10 %.

Le fabricant d'appareils médicaux prévoit un chiffre d'affaires de 1,33 à 1,39 milliard de dollars pour le quatrième trimestre, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 1,44 milliard de dollars. Il prévoit un bénéfice de 53 à 57 cents par action.

Sur une base ajustée, Edwards a gagné 67 cents par action pour le trimestre clos le 30 septembre, dépassant de 3 cents les attentes des analystes.

Valeurs associées

104,110 USD NYSE +1,11%
44,720 USD NYSE +2,26%
89,060 USD NYSE +0,82%
91,510 USD NYSE -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump devant l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:57 

    Donald Trump a développé mardi à l'ONU son argumentaire nationaliste habituel, et menacé d'anéantir" l'Iran si besoin, mais le président américain, fragilisé politiquement chez lui, n'a pas montré la même agressivité que l'an dernier. Enlisé dans son conflit avec ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:44 

    Les marchés boursiers européens ont fini prudemment mardi, dans l'attente d'avancées diplomatiques à l'ONU sur le conflit entre l'Iran et les Etats-Unis. Après une journée passée dans le vert, la dynamique s'est essoufflée en fin de séance. Francfort a fini à l'équilibre ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLOTTE SIEMON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2026 17:12 

    Le prix des carburants a touché des niveaux record ces derniers jours en Europe, sous l'effet de la flambée du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient et aux frappes ukrainiennes sur les raffineries russes. Mais l'ampleur des hausses, comme les remèdes varient ... Lire la suite

  • Des enfants regardent un lycée professionnel où un adolescent a ouvert le feu à Turgutlu, dans l'ouest de la Turquie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Ilker ERAY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:32 

    Un adolescent a ouvert le feu mardi devant un lycée professionnel de l'ouest de la Turquie, blessant au moins 11 collégiens avant d'être interpellé selon les autorités, lors du troisième drame de ce type dans le pays depuis avril. Trois jeunes se trouvaient dans ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

100,2 +0,18%
0,637 +20,64%
8 154,91 +0,20%
29,36 +2,80%
152,05 -1,81%
Chargement...