Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Edmond de Rothschild AM vise 100Md€ d'encours d'ici 2025
information fournie par Agefi Asset Management  12/09/2018 à 14:45

(NEWSManagers.com) -

Saturer de sa présence les marchés coeur où il agit. C'est la nouvelle volonté du groupe Edmond de Rothschild Asset Management après plusieurs années de réorganisation qui ont suivi la crise financière. " Le groupe a finit de se mettre en ordre. Sur nos marchés principaux que sont la Suisse, la France, la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Luxembourg, nous voulons de nouveau accroître notre part de marché. Notre stratégie est de maximiser celle-ci sur ces marchés coeur " explique à NewsManagers Gad Amar, directeur du développement. La création de son poste fin 2017 doit témoigner des nouvelles ambitions de la famille Rothschild et de la dirigeante du groupe, Ariane.

Venu de BlackRock, le premier gestionnaire d'actifs au monde, Gad Amar a été à bonne école en ce qui concerne la croissance rapide des encours. De par son expérience, il est chargé de guider le groupe sur les possibilités d'industrialisation des processus de gestion, des capacités de développement et de gestion des risques. Tout doit être désormais normé et bordé en interne grâce à des plates formes technologiques nouvelles, de façon par exemple à pouvoir expliquer à un client la construction de son portefeuille de A à Z. " L'industrie de la gestion ne peut plus gérer de manière artisanale " , appuie Gad Amar.

Dans l'activité d'asset management du groupe, l'objectif de croissance va désormais passer par une nouvelle approche commerciale. " Il était essentiel pour nos commerciaux de revoir les process et outils dont ils disposaient afin qu'ils puissent servir plus de clients avec la même qualité de conseil et une plus grand efficacité. Et pour que cela soit possible, il faut créer les process et les outils en interne adaptés " , explique Gad Amar.

De même, la gamme de fonds a entamé il y a plusieurs mois un processus de rationalisation qui touche à sa fin. " Nous sommes passés d'une gamme d'une centaine de fonds ouverts fin 2016 à une gamme recentrée autour d'une cinquantaine de produits commercialisés activement en externe" , relate le responsable. Des fonds qui pesaient 1 à 2 milliards hier, devront pouvoir peser demain 10 fois plus si nécessaire. Gad Amar mise ainsi sur un processus plus systématique de " destruction/création" de fonds, ce qui à terme doit renforcer une image d'innovation vis-à-vis du groupe. L'objectif pour l'activité est de dépasser les 100 milliards d'euros d'encours d'ici 2025, contre 89 milliards à fin 2017.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.