((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des actions au paragraphe 2, du contexte aux paragraphes 3 à 5, des détails sur les coûts aux paragraphes 10 et 11)
Editas Medicine EDIT.O a déclaré jeudi qu'elle supprimerait environ 180 emplois, soit 65% de ses effectifs, au cours des six prochains mois, dans le cadre de la transition de la société vers le développement de thérapies qui modifient les gènes à l'intérieur du corps.
Les actions d'Editas ont augmenté de 2,12 % pour atteindre 1,93 $ dans les échanges après bourse.
Editas s'oriente vers le développement de traitements in vivo qui modifient les cellules souches à l'intérieur du corps humain après que des données précliniques récentes se soient révélées prometteuses dans les cellules souches hématopoïétiques et le foie, et prévoit de partager des données et des calendriers de développement au cours du premier trimestre 2025.
L'édition de gènes in vivo, qui modifie le matériel génétique à l'intérieur du patient, pourrait élargir le potentiel de l'édition de gènes basée sur CRISPR, a déclaré Editas.
La société a déclaré qu'elle visait à démontrer la preuve de concept chez l'homme dans environ deux ans.
La société d'édition de gènes développait auparavant un traitement ex vivo de la drépanocytose appelé reni-cel, qui utilisait une technologie similaire à celle de Casgevy, la thérapie génique approuvée aux États-Unis par Vertex Pharmaceuticals VRTX.O et son partenaire CRISPR Therapeutics
CRSP.BN .
Les deux thérapies géniques impliquent la modification des cellules souches hématopoïétiques d'un patient à l'extérieur du corps à l'aide de CRISPR, une technologie prometteuse qui est une sorte de ciseaux moléculaires capables d'éliminer les morceaux de matériel génétique non désirés et de les remplacer par de nouveaux.
La société a décidé d'interrompre le développement de reni-cel après avoir mené des recherches approfondies qui n'ont pas permis de trouver un partenaire commercial.
Dans le cadre de la réduction des effectifs de la société, plusieurs membres de l'équipe de direction, dont le médecin en chef Baisong Mei, quitteront la société le 31 décembre.
Editas prévoit des coûts de 55 à 70 millions de dollars pour l'interruption et la fin du développement clinique de reni-cel.
Editas prévoit des coûts de 14 à 18 millions de dollars liés à la réduction des effectifs.
Les mesures de réduction des coûts devraient permettre à Editas de prolonger sa marge de manœuvre financière jusqu'au deuxième trimestre 2027.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer