Edison ne s'inquiète pas outre mesure de la suspension d'un essai
Il y a quelques jours, la société biopharmaceutique au stade clinique avait annoncé que les autorités sanitaires américaines (FDA) avaient suspendu le recrutement de nouveaux patients sur les sites américains de son étude de phase III baptisée Enigma-TRS2 et portant sur l'Evenamide. Ce traitement vise la modulation de la libération excessive de glutamate chez les patients souffrant de schizophrénie résistante au traitement.
La décision de la FDA intervient après la notification du décès soudain d'un participant à l'étude sur un site clinique situé hors des Etats-Unis. L'investigateur a estimé que cet événement n'était pas lié au traitement de l'étude. La société précise qu'elle collabore étroitement avec les autorités sanitaires américaines et a l'intention de fournir les informations demandées afin de favoriser la levée de la suspension et la reprise du recrutement sur les sites américains pour cette étude.
Edison Group, un cabinet de conseil en investissement et de recherche sur les actions, considère cette suspension comme un processus réglementaire gérable, plutôt que comme une remise en cause du cas d'investissement sous-jacent lié à l'Evenamide. Les analystes soulignent que le décès a été jugé sans lien avec le traitement et que le comité indépendant de surveillance du programme Enigma-TRS a recommandé la poursuite de l'étude.
Le cabinet ajoute que l'Evenamide reste le principal moteur de valeur pour Newron et est développé comme un potentiel premier traitement additionnel pour la TRS (schizophrénie résistante aux traitements), une population de patients disposant actuellement de peu d'options.
| 11,060 CHF | Swiss EBS Stocks | -1,60% |
A lire aussi
-
La Haute Cour du Sri Lanka a condamné mardi à 220 ans de prison 15 hommes reconnus coupables des attentats du dimanche de Pâques 2019, qui ont fait 279 morts, dont 45 étrangers. Quatorze des accusés avaient été reconnus coupables de tous les chefs d'accusation, ... Lire la suite
-
Femmes filmées sans leur consentement avec des lunettes connectées: la justice s'empare du phénomèneLe phénomène est récent mais croissant: le parquet de Paris a ouvert plusieurs enquêtes après avoir été saisi de plaintes concernant des femmes filmées dans la rue avec des lunettes connectées, sans leur consentement. Sollicité par l'AFP, il a précisé avoir été ... Lire la suite
-
Donald Trump a développé mardi à l'ONU son argumentaire nationaliste habituel, menaçant d'"anéantir" l'Iran si besoin, sourd aux appels à une meilleure coopération entre les Etats défendue par le chef des Nations unies et d'autres dirigeants. A rebours de cet isolationnisme ... Lire la suite
-
Les menaces de Donald Trump d'annexer le Groenland ont fait tressaillir les Européens et l'Otan. Après des mois de crise, le président américain a scellé mardi le destin de ce territoire autonome danois dans le giron des Etats-Unis. "C'est formidable pour l'Europe ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 97,95 | -2,07% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 0,637 | +20,64% | |
| 29,36 | +2,80% | |
| 133 | +13,68% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer