Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Edison est confiant d'un résultat positif dans l'arbitrage de Venture Global LNG
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 15:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Francesca Landini

Le directeur général de l'entreprise italienne Edison EDNn.MI a déclaré jeudi qu'il était confiant d'un résultat positif dans l'arbitrage impliquant le fournisseur américain de gaz naturel liquéfié Venture Global

VG.N , attendue d'ici la fin de l'année.

Edison est l'une des sociétés énergétiques européennes y compris Shell SHEL.L , BP BP.L et Galp GALP.LS , qui ont déposé des demandes d'arbitrage affirmant que Venture Global n'a délibérément pas respecté ses contrats d'approvisionnement, traînant les pieds lors de la mise en service de l'une de ses usines afin de pouvoir profiter de prix au comptant plus élevés.

La mise en service, qui consiste à s'assurer que les systèmes d'une nouvelle centrale fonctionnent comme prévu, peut prendre des mois, mais le processus a traîné à Calcasieu Pass en raison d'un certain nombre de circonstances imprévues, a déclaré Venture Global.

"De notre point de vue, nous pensons que nous avons tout à fait raison... Nous pensons qu'il y a des preuves très claires", a déclaré Nicola Monti, d'Edison, en marge d'une présentation de la société.

Edison a reçu sa première cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) de Venture Global à la mi-mai, deux ans et demi après ce qu'elle avait initialement convenu dans le cadre d'un contrat à long terme signé avec le fournisseur américain en 2017.

Le plus grand importateur italien de GNL recevra 1,4 milliard de mètres cubes de gaz de Venture Global chaque année dans le cadre de l'accord.

Edison importe également du GNL du Qatar, de la Libye, de l'Algérie et de l'Azerbaïdjan, et il est intéressé par l'augmentation de l'approvisionnement à la fois du Qatar et des États-Unis, car les deux pays apportent une capacité supplémentaire au marché, a déclaré Monti.

De nouveaux contrats avec des fournisseurs américains de GNL pourraient débuter en 2028-2029, a déclaré Ronan Lory, directeur financier d'Edison.

"L'Italie dépendait de la Russie pour 40 % de ses importations de gaz et maintenant que l'Algérie est son fournisseur privilégié," a déclaré Nicola Monti.

Entre 2023 et 2024, Edison a investi 1,2 milliard d'euros (1,36 milliard de dollars) sur les 10 milliards d'euros prévus d'ici 2030 pour développer la production renouvelable et flexible, les services à valeur ajoutée pour les clients, ainsi que son portefeuille de gaz et de gaz vert.

(1 $ = 0,8853 euros)

Valeurs associées

BP
397,325 GBX LSE +0,33%
1,998 EUR MIL +0,71%
15,875 EUR LSE Intl -1,01%
4,15 USD NYMEX -0,46%
69,87 USD Ice Europ +0,32%
67,77 USD Ice Europ +0,27%
2 609,500 GBX LSE +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi 18 juillet à la Bourse de Paris et en Europe ... Lire la suite

  • Un client passe devant des sacs de riz vendus par la chaîne de magasins discount Don Quijote à Tokyo, le 1er juin 2025 ( JIJI PRESS / STR )
    information fournie par AFP 18.07.2025 05:28 

    L'inflation au Japon a ralenti plus qu'attendu en juin mais reste à un niveau élevé, tirée par un doublement sur un an des prix du riz, de quoi accroître la pression sur la coalition au pouvoir avant des élections cruciales ce dimanche. La hausse des prix à la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/07/2025
    information fournie par Libertify 18.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Legrand , Netflix , Publicis , SES, Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, le 16 juillet 2025  ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 04:20 

    En porte-à-faux avec une partie de sa base sur l'affaire Epstein, Donald Trump a annoncé jeudi qu'il allait poursuivre le Wall Street Journal pour un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier en 2003, le qualifiant de "faux, malveillant et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...