Aller au contenu principal
Fermer

EDF vise toujours 300-330 TWh de production nucléaire en France en 2023
information fournie par Reuters 20/12/2022 à 15:32

(Ajoute contexte)

PARIS, 20 décembre (Reuters) - La fourchette de production nucléaire de 300 à 330 térawatts-heure en France en 2023 correspond toujours aux engagements d'EDF EDF.PA , a déclaré mardi Régis Clément, directeur adjoint de la division "production nucléaire" du groupe, lors d'une conférence téléphonique.

EDF a annoncé en fin de semaine dernière des allongements d’arrêts de centrales prévus en 2023 et programmé de nouveaux arrêts de réacteurs, tous très probablement concernés par des problèmes de corrosion, dans le cadre d’une nouvelle stratégie de remplacement préventif complet des tuyauteries concernées.

L'objectif d'EDF est aussi de se préparer à l'hiver 2023-2024, ce qui explique les travaux récemment programmés, a précisé Régis Clément.

(Reportage Benjamin Mallet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

4 commentaires

  • 20 décembre 17:51

    Maladroits comme ils sont ils risquent de s'électrocuter !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.05.2026 13:31 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Target, Lowe's, Hasbro, Pfizer, Wells Fargo, précisions sur le secteur des puces, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Banque de France: Emmanuel Moulin auditionné par la commission des Finances
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 13:01 

    Emmanuel Moulin, ex-secrétaire général de l'Elysée et proposé par Emmanuel Macron pour devenir gouverneur de la Banque de France, s'installe pour son audition par la commission des Finances de l'Assemblée nationale. IMAGES

  • Cannes: l'équipe de "Diamond" d'Andy Garcia sur le tapis rouge
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 13:01 

    Le réalisateur et acteur américain Andy Garcia ainsi que les acteurs de son film "Diamond" montent les marches du Festival de Cannes à l'occasion de la projection hors compétition de ce thriller néo-noir. L'actrice américaine Sharon Stone et le chanteur américain ... Lire la suite

  • La ministre déléguée chargée de la Lutte contre les discriminations Aurore Bergé le 1er avril 2026, à Paris ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 20.05.2026 12:49 

    Le parquet général près la Cour de cassation a requis un non-lieu en faveur de la ministre Aurore Bergé dans le dossier des crèches privées, les investigations n'ayant pas permis de démontrer qu'elle ait menti sous serment sur ses liens avec une lobbyiste. La procédure ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 028,5 +0,59%
155,65 +8,73%
108,84 -1,88%
36,24 -5,82%
0,1494 +7,79%
Chargement...