Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

EDF informé d'un problème sur l'EPR de Taishan, en Chine
information fournie par Reuters14/06/2021 à 11:21

EDF INFORMÉ D'UN PROBLÈME SUR L'EPR DE TAISHAN, EN CHINE

EDF INFORMÉ D'UN PROBLÈME SUR L'EPR DE TAISHAN, EN CHINE

PARIS (Reuters) - EDF a annoncé lundi avoir été informé d'une augmentation de la concentration de certains gaz rares au niveau du réacteur EPR n°1 de la centrale nucléaire de Taishan, en Chine.

L'électricien français déclare dans un communiqué avoir demandé la tenue d'un conseil d'administration extraordinaire de TNPJVC, propriétaire et exploitant de cette centrale et coentreprise d'EDF (30%) et de CGN (70%).

"La présence de certains gaz rares dans le circuit primaire est un phénomène connu, étudié et prévu par les procédures d'exploitation des réacteurs. EDF a pris contact avec les équipes de TNPJVC et apporte son expertise", écrit le groupe français dans un communiqué.

L'EPR de Taishan est le premier de ce type à être entré en service, fin 2018. La centrale dispose d'un deuxième réacteur dont l'exploitation commerciale a commencé en septembre 2019.

Cette centrale, plus important projet de coopération sino-française dans le secteur énergétique, peut fournir au réseau électrique chinois jusqu'à 24 Terawatts d'électricité par an, soit l'équivalent de la consommation annuelle de 5 millions de Chinois.

Quatre autres réacteurs du type de Taishan sont encore en cours de construction dans le monde : un en Finlande (Olkiluoto), un en France à Flamanville (Manche) et deux au Royaume-Uni (Hinkley Point).

(Benjamin Mallet, Bertrand Boucey, Myriam Rivet et Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

EDF
Euronext Paris +1.12%

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Fou.DANN
    14 juin16:12

    Après la COVID, maintenant quelques fuites de gaz radioactif !!! Les chinois font tout pour nous achever !!! Je commence en avoir plein le c.l mais vraiment plein le c.l de leurs "co ne ries".


Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.