Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Edenred renforce sa position sur le marché brésilien avec l’acquisition des activités d’avantages aux salariés de Cooper Card
information fournie par GlobeNewswire 13/05/2020 à 08:45

Communiqué de presse
13 mai 2020

Edenred renforce sa position sur le marché brésilien avec l’acquisition des activités d’avantages aux salariés de Cooper Card

Edenred annonce l’acquisition du portefeuille de clients de Cooper Card au Brésil. Implantée depuis 2003 dans l’Etat du Paraná, Cooper Card y commercialise des avantages aux salariés dédiés à l’alimentation. Ce portefeuille crée une forte complémentarité géographique avec le portefeuille de clients existants d’Edenred et renforce sa position sur le marché des avantages aux salariés au Brésil.

Présent au Brésil depuis plus de 40 ans, Edenred contribue activement à la mise en œuvre du Programme d’Alimentation du Travailleur auprès des entreprises brésiliennes à travers son offre d’avantages aux salariés. Ce programme, institué en 1976 par le gouvernement brésilien, promeut une alimentation saine dans le but d’améliorer le bien-être et la productivité des salariés.

Avec l’acquisition du portefeuille de clients de Cooper Card, Edenred renforce son intégration dans le tissu économique de l’Etat du Paraná. Cet Etat de 11 millions d’habitants est l’un des plus peuplés et des plus dynamiques du pays, constituant un bassin d’emploi important. En 2019, l’activité d’avantages aux salariés de Cooper Card a généré un chiffre d’affaires de 25 millions de réals brésiliens.

Edenred, la plateforme de services et de paiements du monde du travail, connecte au Brésil 7 millions d’employés à 330 000 commerçants partenaires via plus de 130 000 entreprises clientes. Edenred Brésil a développé une offre intégralement digitale d’Avantages aux Salariés et de Solutions de mobilité professionnelle. Les 170 000 utilisateurs de Cooper Card bénéficieront de l’approche innovante développée par Edenred Brésil, notamment en matière de paiement mobile ou d’accès aux plateformes de livraison de repas comme Uber Eats et Rappi. Ces services sont déjà proposés aux utilisateurs de solutions Edenred dédiées à l’alimentation, telles que Ticket Alimentação et Ticket Restaurante.

Gilles Coccoli, Directeur général Amériques d’Edenred indique : « Chaque jour, Edenred permet à plusieurs millions de salariés brésiliens d’accéder facilement à une offre variée en matière d’alimentation et de mobilité, au moyen de solutions de paiement innovantes. Avec cette acquisition sur un marché encore sous-pénétré, nous renforçons notre présence auprès des entreprises de l’Etat du Paraná et contribuerons ainsi à l’amélioration du bien-être de leurs salariés . »

Cette opération reste soumise aux approbations de l’autorité de la concurrence brésilienne et de la Banque centrale brésilienne. Elle aura un impact positif sur le résultat net du Groupe dès la première année. Le portefeuille de clients acquis sera intégré à Ticket Serviços, la filiale brésilienne d’Edenred dédiée aux Avantages aux salariés.

▬▬

Edenred est la plateforme de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte, dans 46 pays, 50 millions de salariés utilisateurs à 2 millions de commerçants partenaires au travers de plus de 850 000 entreprises clientes.

Edenred propose des solutions de paiement à usages spécifiques dédiées à l’alimentation (titres-restaurant), à la mobilité (cartes-carburant, titres mobilité), à la motivation (titres-cadeaux, plateformes d’engagement des collaborateurs), et aux paiements professionnels (cartes virtuelles). Ces solutions améliorent le bien-être et le pouvoir d’achat des salariés, renforcent l’attractivité et l’efficacité des entreprises, et vitalisent l’emploi et l’économie locale.

Les 10 000 collaborateurs d’Edenred s’engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté plus simple, plus sûr et plus efficace.

En 2019, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe a géré un volume d’affaires de 31 milliards d’euros réalisé principalement via applications mobiles, plateformes en ligne et cartes.

Coté sur Euronext Paris, Edenred fait partie des indices CAC Next 20, FTSE4Good, DJSI Europe et MSCI Europe.

Pour plus d’informations : www.edenred.com

Les marques et logos cités et utilisés dans ce communiqué sont des marques déposées par EDENRED S.A., ses filiales ou des tiers. Elles ne peuvent faire l'objet d'un usage commercial sans le consentement écrit de leur propriétaire.

En 2020, Edenred fête son dixième anniversaire.

▬▬

CONTACTS

Direction de la communication



Marie-Laurence Bouchon
+33 (0)1 86 67 20 08
marie-laurence.bouchon@edenred.com



Relations presse



Matthieu Santalucia
+33 (0)1 86 67 22 63
matthieu.santalucia@edenred.com
Relations investisseurs



Solène Zammito
+33 (0)1 86 67 23 13
solene.zammito@edenred.com



Loïc Da Silva
+33 (0)1 86 67 20 67
loic.dasilva@edenred.com



Relations actionnaires individuels



Elisabeth Pascal
(numéro vert gratuit) : 0 805 652 662
relations.actionnaires@edenred.com



Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.