Aller au contenu principal
Fermer

Edenred redoute un changement réglementaire au Brésil et chute en Bourse
information fournie par Boursorama avec AFP 12/11/2025 à 11:08

( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

Edenred , société qui commercialise les Ticket Restaurant, chute de plus de 7% mercredi à la Bourse de Paris après l'annonce par le groupe d'un changement réglementaire défavorable au Brésil, pays qui représente près de 10% de son activité.

Le titre du groupe perdait 7,24% à 19,66 euros vers 09H40 à la Bourse de Paris, peu après avoir dégringolé de plus 10%, dans un marché en petite hausse.

Le groupe a annoncé dans un communiqué mercredi redouter une baisse "comprise entre 8% et 12%" de son Ebitda organique (excédent brut d'exploitation, indicateur de rentabilité) en 2026, contre une hausse de 2 à 4% prévue précédemment, sur fond de publication imminente par le gouvernement brésilien d'un décret concernant le "dispositif des titres-restaurant et titres-alimentation" du pays.

Le décret "porte notamment sur le taux de commission marchands", appliqué aux restaurateurs par les émetteurs de titres comme Edenred, et les "délais de remboursement" aux commerçants, ajoute le communiqué, sans plus de détails.

Selon les analystes de Jefferies, le décret prévoit notamment un "plafonnement du taux de commission (...) à 3,6%, contre un taux jusqu'ici non limité" et une "réduction du délai de remboursement à 15 jours (contre 30 actuellement)".

L'entreprise dit préparer des recours contre ce décret, précisant qu'ils "pourraient être suspensifs".

L'activité de titres-restaurant et titres-alimentation au Brésil a représenté 9,5% du chiffre d’affaires opérationnel mondial d'Edenred en 2024.

Valeurs associées

19,7300 EUR Euronext Paris -6,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.11.2025 12:26 

    (Actualisé avec Chevron, IBM, On Holding, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,18% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% ... Lire la suite

  • Le député LFI Hadrien Clouet devant la presse à l'Assemblée nationale à Paris le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 12.11.2025 12:09 

    Le groupe LFI à l'Assemblée a de nouveau réclamé mercredi de pouvoir aller jusqu'au vote sur l'ensemble du budget de la Sécurité sociale, alors qu'il pourrait être transmis sans vote au Sénat à minuit par le gouvernement. "On peut continuer" les débats au-delà ... Lire la suite

  • Une membre de la police scientifique inspecte la façade d'un bureau de poste à Roubaix après un braquage à l'explosif, le 12 novembre 2025 ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 12.11.2025 12:01 

    Un coffre servant à alimenter des distributeurs automatiques en billets a été braqué à l'explosif mercredi matin au niveau de la façade du principal bureau de poste de Roubaix (Nord), a constaté l'AFP sur place. Vers 8H30, "quatre individus ont forcé avec de la ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.11.2025 11:54 

    Veolia a annoncé mercredi avoir remporté ou prolongé trois contrats de gestion de l'eau en Australie, auprès d'opérateurs publics, pour un montant total de 700 millions de dollars australiens (395 millions euros). Le premier contrat, de 15 ans et avec une option ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...