(AOF) - Edenred a finalisé l’acquisition de Spirii, plateforme SaaS européenne leader de la recharge des véhicules électriques. Cette opération stratégique, annoncée le 27 février 2024, permet à Edenred de déployer dès la fin du mois de mai 2024 la technologie et les services de Spirii en France et en Allemagne pour proposer à ses clients une solution complète de gestion de la recharge électrique sur la route, à domicile et sur le lieu de travail.
L'acquisition de Spirii s'inscrit pleinement dans la stratégie "Beyond Fuel" d'Edenred et renforce son offre de services à valeur ajoutée, en particulier pour la gestion et l'électrification des flottes. Edenred renforce ainsi son positionnement de partenaire privilégié des gestionnaires de flottes pour les accompagner dans leur transition énergétique.
Cette acquisition permet à Edenred de proposer une offre de gestion de flotte complète et inégalée aux entreprises européennes, à commencer par ses clients français et allemands.
Cette offre intègre l'installation et la gestion de bornes de recharge électrique en entreprise et/ou au domicile des collaborateurs ainsi que l'accès aux bornes de recharge sur la route, associés à des services de localisation, de recharge à distance et de paiement.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Fiche sectorielle - Services aux entreprises
Une nouvelle entité dans les avantages aux salariés
Pluxee, le pôle spécialisé dans les avantages aux salariés du géant des services Sodexo, va prendre son envol boursier en 2024. Cette activité bénéficie d'un fort dynamisme avec une croissance organique au troisième trimestre (clos fin mai) supérieure aux attentes (+25,5 % contre 17,5 % attendu). La nouvelle entité pourra ainsi mieux rivaliser avec son concurrent Edenred. Depuis sa scission du groupe Accor, en 2010, cette société a vu son activité bondir et presque doubler. Devenue le leader mondial des titres-restaurants, elle a même rejoint récemment l'indice boursier phare de la place de Paris, le CAC 40. Ce succès provient d'acquisitions ciblées, d'un développement international et d'une digitalisation réussie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer