Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Edenred et sunday s'associent pour développer le paiement à table au restaurant en France
information fournie par GlobeNewswire 15/12/2021 à 08:47

Edenred, leader mondial et français des solutions de paiements fléchés (comme Ticket Restaurant®, Ticket Mobilité, Kadéos et Télétravail Edenred), s’associe avec sunday, le moyen de paiement au restaurant le plus rapide du monde, grâce à un simple QR code posé sur la table. Ce partenariat permet aux utilisateurs de la carte Ticket Restaurant® Edenred de régler leur addition en moins de 10 secondes à la fin de leur déjeuner, sans même attendre le serveur.

En s’associant, Edenred et sunday franchissent une nouvelle étape dans la digitalisation de la pause-déjeuner et offrent aux utilisateurs français de la carte Ticket Restaurant® Edenred une solution de paiement innovante, parfaitement adaptée aux nouveaux modes de consommation en restaurant.

Edenred renforce une fois de plus sa position de leader digital sur le marché des titres-restaurant. Premier acteur à lancer en 2016 le paiement mobile avec Apple Pay, puis dès 2018 à permettre à ses utilisateurs de se faire livrer leur repas grâce au paiement par API sur plus de 70 plateformes partenaires, Edenred compte plus d’1,5 million de cartes Ticket Restaurant® actives en France, accessibles via la super app’ My Edenred.

En effet, Edenred est le pionnier de la digitalisation du secteur des avantages aux salariés en France. Au total, plus de 7 millions de salariés français disposent aujourd’hui de solutions digitales Edenred en France et ont ainsi accès à la super app’ MyEdenred leur permettant de profiter d’une expérience unique autour des solutions Ticket Restaurant®, Ticket Mobilité, Kadéos ou encore Télétravail Edenred.

Un mode de paiement sans-contact, simple et rapide pour régler l’addition à table
Ticket Restaurant ® Edenred adopte les nouveaux (QR) codes

La crise sanitaire a accéléré les usages digitaux autour de la pause-déjeuner et popularisé l’usage du QR code sur les tables de restaurant pour consulter le menu. Avec sunday, cette technologie peut désormais être utilisée pour régler son repas en quelques secondes, directement via son smartphone.

sunday permettra notamment aux utilisateurs de la carte Ticket Restaurant ® Edenred d’obtenir l’addition sans attendre qu’un serveur l’apporte à table, de partager la note entre plusieurs consommateurs, ou encore de laisser un pourboire et de régler de façon 100% digitale.

Patrick Langlois, Directeur général France d’Edenred, déclare : « Je suis très heureux de ce nouveau partenariat, qui conforte notre leadership digital sur le marché des titres-restaurant. Edenred est le premier acteur en France à proposer une offre complète de solutions de paiement pour accompagner les nouvelles habitudes de consommation des salariés, qu’ils déjeunent au bureau, à la maison ou au restaurant. De la carte au paiement mobile, en passant par la livraison de repas et désormais au paiement par QR code à table avec sunday, nous n’avons de cesse d’innover pour offrir une expérience utilisateur optimale à nos clients. Tous ces services sont désormais intégrés à la super app’ MyEdenred, qui regroupe l’ensemble de nos solutions d’avantages aux salariés sur une seule et même plateforme pour accompagner nos utilisateurs tout au long de leur journée. »

Nicolas Martin-Bouyer, Directeur général France de sunday, déclare: «Nous associer à Edenred constitue une nouvelle étape dans le développement de sunday et du paiement à table. Nous souhaitons rendre sunday disponible pour le plus grand nombre et Edenred est le leader mondial digital de la pause-déjeuner et compte plus d’1,5 million de cartes Ticket Restaurant® actives en France. Notre partenariat permettra de répondre à l’attrait croissant des consommateurs et des restaurateurs pour le paiement par QR code, directement à table. »

Un gain de temps précieux pour les restaurateurs

Pour les restaurateurs, la solution permet à la fois de s’adapter aux nouveaux usages et aux nouvelles contraintes issus de la crise sanitaire comme le sans-contact, mais aussi de gagner du temps – en moyenne 15 minutes par table – avant de prendre les commandes et au moment de l’addition. Les pourboires sont également plus généreux dans l’application (+40% en moyenne) et le panier moyen des utilisateurs est 12% plus élevé que celui des consommateurs habituels.

Payer son déjeuner avec Ticket Restaurant ® Edenred et Sunday en quelques secondes

  1. Arrivé au restaurant, il suffit de scanner le QR code sur la table pour accéder au menu
    et en fin de repas, à l’interface de paiement de l’addition.
  2. Il est alors possible de vérifier la note, de partager l’addition et de régler directement sur la plateforme Sunday via son compte Ticket Restaurant® Edenred, relié à la super app’ MyEdenred.
  3. Un reçu est envoyé à l’utilisateur pour confirmer le paiement.

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 12:16 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse 0,10% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,08% pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA TSLA.O ... Lire la suite

  • Renault VO Factory Flins (Crédit:  / Renault)
    information fournie par AOF 02.07.2025 11:09 

    (AOF) - Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, Renault Group (+1,89 %, à 40,93 euros) a confirmé ses objectifs annuels. Le constructeur automobile est l’un des rares du secteur à ne pas les avoir abandonnés ou révisés à la baisse, souligne Berenberg. ... Lire la suite

  • Un homme entre dans une agence de la banque espagnole Sabadell sur la Gran Via de Bilbao, en Espagne
    information fournie par Reuters 02.07.2025 10:55 

    Le groupe bancaire espagnol Sabadell progresse mercredi à la Bourse de Madrid après avoir signé un accord pour céder sa filiale britannique TSB à Santander dans le cadre d'une transaction en numéraire de 3,64 milliards de dollars (3,09 milliards d'euros). Le titre ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.07.2025 10:16 

    La Bourse de Paris va de l'avant mercredi, dans l'attente d'un indicateur d'emploi aux Etats-Unis essentiel pour prévoir la politique de la banque centrale américaine (Fed) et scrutant les négociations commerciales entre Washington et ses partenaires. Vers 9H50 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.