Aller au contenu principal
Fermer

Edenred chute après un CA en ligne au S1, plombé par les inquiétudes sur sa croissance
information fournie par Reuters 23/07/2024 à 14:59

(Actualisé tout du long avec cours en Bourse, commentaires d'analystes, détails)

Edenred EDEN.PA chute en Bourse après avoir fait état d'un chiffre d'affaires au premier semestre en ligne avec les attentes, mardi, des analystes indiquant cependant que la croissance du groupe de services aux entreprises semble ralentir, notamment au sein de son unité "Solutions Complémentaires".

Sur la période janvier-juin, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires total de 1,4 milliard d'euros, en hausse de 18,5% sur un an et légèrement au dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur un résultat à 1,39 milliard d'euros dans un consensus compilé par Edenred.

L'Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) au premier semestre s'établit à 597 millions d'euros, en hausse de 26,2% sur un an en données comparables.

Ederend a par ailleurs précisé ses objectifs pour 2024, dont un Ebitda attendu entre 1,23 milliard et 1,3 milliard d'euros. Le groupe avait précédemment dit viser une croissance de 12% à données comparables.

A la Bourse de Paris, vers 12h20 GMT, l'action recule de 9,18% à 38,1 euros, contre un gain de 0,09% pour le SBF 120

.SBF120 au même moment.

L'unité "Solutions Complémentaires" d'Edenred, bien que la plus petite de ses trois branches d'activité, a affiché une faible performance pour le deuxième trimestre consécutif.

Le chiffre d’affaires opérationnel de cette unité, qui regroupe les services de paiement aux entreprises, les solutions de motivation et récompenses, ainsi que les programmes sociaux publics, s'est établi à 139 millions d’euros au premier semestre.

"Il semble que l'élan et le moteur de croissance de cette partie de l'entreprise soient en train de s'essouffler, comme au trimestre dernier", selon Michael Field, analyste chez Morningstar, qui note que sa croissance pourrait commencer à être compromise de façon permanente.

L'analyste ajoute que les trois activités distinctes d'Edenred, y compris les prestations alimentaires et la mobilité, se compensent souvent les unes les autres. "Par conséquent, lorsqu'une activité semble être affectée de manière semi-permanente, il y a lieu de s'inquiéter quelque peu", a-t-il déclaré.

Dans une note d'analyste, Jefferies relève également que les prévisions pour 2024 d'Edenred ont été élargies à 1,23-1,3 milliard d'euros, le courtier évaluant l'objectif précédent à plus de 1,25 milliard d'euros.

(Rédigé par Jean Terzian et Leo Marchandon, avec Dimitri Rhodes et Anna Peverieri, édité par Blandine Hénault et Augustin Turpin)

Valeurs associées

18,925 EUR Euronext Paris +2,83%
6 127,96 Pts Euronext Paris -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Astrig Siranossian, l'invitée d'Au Cœur de l’Info
    information fournie par France 24 06.12.2025 21:37 

    La Philharmonie de Paris accueille dans quatre jours le concert de l’orchestre d’enfants Démos, un programme unique qui offre depuis 15 ans une formation musicale à des jeunes issus de quartiers défavorisés ou de zones rurales. Prêt d’instrument, quatre heures ... Lire la suite

  • Astrig Siranossian : "faire rentrer la musique dans les foyers, ça forme les citoyens de demain"
    information fournie par France 24 06.12.2025 21:37 

    La Philharmonie de Paris accueille dans quatre jours le concert de l’orchestre d’enfants Démos, un programme unique qui offre depuis 15 ans une formation musicale à des jeunes issus de quartiers défavorisés ou de zones rurales. Quatre heures de cours par semaine, ... Lire la suite

  • Des miss se produisent sur scène lors du concours Miss France 2025 à l'Arena Futuroscope de Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), le 14 décembre 2024 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 06.12.2025 21:32 

    Trente candidates âgées de 18 à 30 ans tentent samedi soir à Amiens de décrocher la couronne de Miss France 2026, lors d'un concours suivi chaque année par des millions de téléspectateurs, malgré des critiques récurrentes sur sa représentation des femmes. "C'est ... Lire la suite

  • Calendrier des matches de la Coupe du Monde de la FIFA 2026
    information fournie par Reuters 06.12.2025 20:16 

    La France affrontera le Sénégal le 16 juin prochain pour son premier match de la coupe du monde de football 2026, qui se tiendra du 11 juin au 19 juillet prochains et sera organisée conjointement par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. Le coup d'envoi de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...