(AOF) - Un rapport de l’IGF (Inspection générale des Finances) et de l’Igas (Inspection générale des Affaires sociales) préconise d’introduire une franchise sur les dispositifs médicaux, "seuls biens de santé non soumis à une franchise ou participation forfaitaire". C’est ce qu’annoncent "Les Échos" sur la base de ce document "réalisé à la demande de Gabriel Attal quand il cherchait des économies pour le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2025 ". Selon les inspections, une franchise de 1 euro générerait une économie de 259 millions d'euros en année pleine.
L'économie atteindrait 380 millions d'euros si le plafond de 50 prévu était mutualisé avec la franchise sur les médicaments, ajoute le quotidien économique.
Anticipant des oppositions dans l'opinion, les auteurs du rapport soulignent qu'une franchise de 1 euro plafonnée à 50 euros induirait un reste à charge de moins de 5 euros pour 65% des assurés consommant des dispositifs médicaux, et que seuls 9% d'entre eux atteindraient ce plafond.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer