Aller au contenu principal
Fermer

ECONOCOM : ECONOCOM ANNONCE UN ACCORD SUR L'ACQUISITION DE 100 % DU GROUPE BIS ET POURSUIT SA STRATÉGIE D'INVESTISSEMENTS CIBLÉS AVEC JTRS AU ROYAUME-UNI ET LP DIGITAL EN FRANCE
information fournie par Actusnews 03/05/2017 à 07:30

Econocom Group annonce trois opérations de croissance externe pour étoffer son offre sur des marchés à forte croissance et déployer son business model à l'international avec l'acquisition de :

  • 100 % du groupe BIS, un intégrateur de solutions multimedia aux Pays-Bas et en Belgique ;
  • 40 % de JTRS, un partenaire d'Apple et de Google dans les solutions digitales dans le secteur de l'éducation au Royaume-Uni ;
  • 100 % de LP Digital en France, un cabinet de conseil en stratégie digitale, à travers son satellite Alter Way;

ACQUISITION DE BIS POUR PROPOSER DES OFFRES COMPLÈTES AU BENELUX

Econocom Group a signé un accord pour acquérir 100 % du groupe BIS, un intégrateur de solutions multimedia sur le marché du Benelux. Cette opération est soumise à l'approbation des autorités néerlandaises de la concurrence. Le groupe BIS compte plus de 220 collaborateurs et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de plus de 50 millions d'euros.

Cette opération permet à Econocom de renforcer son positionnement sur le segment dynamique du multimedia ( digital signage , salles de visio-conférence, smart building…) et de déployer l'intégralité de son offre en développant de nouvelles solutions transversales dans la zone géographique clé du Benelux.

Econocom sera ainsi présent sur ses trois lignes de métier dans les cinq pays prioritaires du groupe (Belgique, Pays-Bas, Espagne, Italie, France), l'un des objectifs du plan stratégique en cours.

Bruno Grossi, Directeur Exécutif d'Econocom Group « Nous sommes heureux d'accueillir le groupe BIS au sein d'Econocom et nous anticipons d'importantes synergies entre leur savoir-faire sur le segment dynamique des solutions multimedia au Benelux et nos opérations existantes dans la région. Proposer des solutions digitales intégrées, associées à des offres de financement, est selon nous extrêmement créateur de valeur pour nos clients et reflète bien la philosophie de notre prochain plan stratégique “e comme excellence ” »

Jean-Pierre Overbeek, CEO du groupe BIS ajoute « Ensemble avec Econocom, nous pouvons aider les organisations à anticiper les tendances avec plus de flexibilité, à adopter plus vite les technologies et à innover sans cesse dans la manière de travailler et de collaborer. »

POURSUITE DES ACQUISITIONS CIBLÉES SUR LES SECTEURS CLÉS

Par ailleurs, Econocom a signé des accords en vue d'acquérir une participation minoritaire dans JTRS (40 % du capital), intégrateur britannique de solutions digitales dans le secteur de l'éducation au Royaume-Unis. Cet acteur en forte croissance, qui a réalisé environ 11 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016, fait partie des principaux partenaires d'Apple et de Google Education sur ce territoire. Econocom déjà présent au Royaume-Uni par l'intermédiaire de son activité Technology Management & Financing, complète ainsi son offre de services dans l'un des pays clés du prochain plan stratégique.

Enfin, Alter Way, satellite spécialisé dans les solutions Web Open source et DevOps, a acquis 100 % de la société LP Digitale Agency, portant son chiffre d'affaires annuel à 15 millions d'euros. LP Digital Agency est une agence digitale spécialisée dans le conseil en stratégie digitale à destination des grands comptes.

Prochain rendez-vous : publication des résultats semestriels 2017 le 27 juillet 2017, après clôture de Bourse.

À propos d'Econocom

Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Avec 10 000 collaborateurs dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2,5 milliards d'euros, Econocom dispose de l'ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets. Econocom a adopté le statut de Société Européenne. Cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986, l'action Econocom Group fait partie des indices Bel Mid, Tech 40 et Family Business.

Pour plus d'informations : www.econocom.com

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/econocom_fr

Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com

Contact Relations Presse : sarah.jardin@havas.com



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-48475-170503-bis-group-acquisition-fr-vdef.pdf

Valeurs associées

1,720 EUR Euronext Bruxelles +4,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 19:17 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats dépassent les délais constitutionnels, ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 18:54 

    Les trois hommes et la femme retenus depuis jeudi soir à la suite des heurts lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris ont été mis en examen dimanche par un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. "Les ... Lire la suite

  • 13-Novembre: une "course pour la liberté" sillonne les lieux des attentats
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 18:09 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe État islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

  • La présidente de l'Assemblée nationale française, Yael Braun-Pivet au départ de la Marche de la liberté organisée en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, à Paris, le 9 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 17:50 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.700 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté", reliant ensuite tous les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe Etat islamique tuaient 130 personnes et blessaient des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...