Aller au contenu principal
Fermer

ECONOCOM : Deux nouveaux entrants au sein du Conseil d'Administration du groupe Econocom
information fournie par Actusnews 05/04/2024 à 08:30

Bruxelles, le 5 avril 2024 - A la suite de l'Assemblée Générale du groupe Econocom qui s'est tenue le 2 avril 2024, Jean-Louis Bouchard, représentant d'Econocom International BV, Président du Conseil d'Administration et CEO, annonce la nomination de Chantal De Vrieze et de Philippe Capron au sein du Conseil d'Administration, respectivement en qualité d'administratrice et d'administrateur indépendant, pour une durée de quatre ans.

Dans le cadre de son plan stratégique ‘One Econocom 2024-2028', le groupe a pris la décision de faire évoluer sa gouvernance et se réjouit de l'arrivée de Chantal De Vrieze et de Philippe Capron au sein de son Conseil d'Administration. Au travers de leurs expériences respectives, tous deux contribueront de manière significative à la réalisation des enjeux et objectifs, tant opérationnels que stratégiques, fixés dans le cadre du nouveau plan.

Chantal De Vrieze a débuté sa carrière chez Agfa dans le marketing avant de se spécialiser dans le financement chez Van Breda. Entre 2001 et 2018, elle a successivement occupé les fonctions de Directeur Général du leasing, d'administrateur délégué d'Econocom Benelux et de Directeur Général d'Altran Belgique et Luxembourg. Elle a repris la direction d'Econocom Belux depuis 2019.

Diplômée en droit de l'université de Gand, elle siège également au conseil d'administration de plusieurs entreprises reconnues, dont Axa Belgium, Colruyt Group, EVS Broadcast Equipment et Guberna.

« Je suis honorée de rejoindre le Conseil d'Administration d'Econocom. Cette nomination est en quelque sorte pour moi l'aboutissement d'un travail constant au sein de ce groupe pour lequel j'ai une affection particulière et dont je partage l'ADN. Au travers de ce nouveau rôle, complémentaire de mes fonctions actuelles, je compte apporter la meilleure combinaison entre stratégie et opérations. » déclare Chantal De Vrieze.

Pour sa part, Philippe Capron , après avoir débuté sa carrière à l'Inspection Générale des Finances, a occupé le poste de directeur financier dans des entreprises telles que Usinor, Arcelor, Vivendi et Veolia. Il a également été associé chez Bain & Company. En parallèle, il a siégé au conseil d'administration de nombreuses entreprises internationales parmi lesquelles Activision Blizzard, SFR et Canal +. Il est aujourd'hui associé de Perella Weinberg Partners.

Philippe Capron est diplômé d'HEC, de Sciences-Po et de l'ENA.

« Je suis ravi d'intégrer le Conseil d'Administration de ce groupe européen reconnu pour sa combinaison unique d'expertises participant à la transformation digitale durable des entreprises. Cette nouvelle page s'inscrit dans la suite logique de l'accompagnement prodigué au groupe et à sa présidence depuis de nombreuses années, notamment à l'occasion d'un premier mandat d'administrateur de 2016 à 2020. » souligne Philippe Capron.

À propos d'Econocom

Le groupe Econocom, créé il y a 50 ans, est précurseur dans l'accompagnement de la transformation digitale des entreprises. Ses solutions, centrées sur le développement et la transformation de la workplace, de l'audiovisuel & du digital signage ainsi que des infrastructures, couvrent la responsabilité globale des expertises nécessaires à la réalisation d'un projet digital : de la phase de design et d'aide au choix de la solution jusqu'au déploiement des équipements et à leur infogérance. Cela inclut l'achat ou la location des équipements, leur customisation, les services associés et managés, ainsi que le reconditionnement des équipements en fin de vie.

Présent dans 16 pays avec plus de 8 800 collaborateurs, Econocom est coté sur Euronext à Bruxelles, indices Bel Mid et Family Business, et a réalisé un chiffre d'affaires de 2 681 millions d'euros en 2023.

Pour plus d'informations

www.econocom.com

Contact relations presse : lucie.paturel@nocom.com

Contact Econocom : anne.bruchon@econocom.com



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lJyfYsZtZ2+bx3KcYZWabZWUmGtqm5OUZWiVmmqbl5uVbGxkmGaWl5vIZnFlnmpu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information non réglementée :


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/84958-econocom-cp-nominations-ca_05042024.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

1,7240 EUR Euronext Bruxelles -1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...