Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EchoStar s'envole de 50 % après que Donald Trump a exhorté EchoStar et le président de la FCC à conclure un accord sur les licences
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 19:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions d'EchoStar SATS.O ont grimpé de 50 % lundi à la suite d'un rapport de Bloomberg publié vendredi en fin de journée, selon lequel le président américain Donald Trump a exhorté Charlie Ergen, président d'EchoStar , et Brendan Carr, président de la Commission fédérale des communications, à parvenir à un accord sur le sort des licences de spectre sans fil de l'entreprise.

L'action de la société de services de télécommunications a également bondi après la cloche vendredi en raison du rapport, qui indique que Trump a rencontré jeudi Ergen et qu'il a téléphoné à Carr, qui s'est rendu à la Maison Blanche pour participer à la réunion. EchoStar n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

En mai, la FCC a informé EchoStar qu'elle enquêtait sur les obligations de conformité de l'entreprise pour fournir un service 5G aux États-Unis.

EchoStar a essayé de protéger ses licences de spectre sans fil de la menace de révocation par la FCC.

EchoStar a révélé qu'il manquait environ 500 millions de dollars en paiements d'intérêts et a cité l'incertitude entourant l'examen de la FCC.

Dans une note publiée dimanche, les analystes d'UBS estiment que les récents développements "suggèrent que la confiscation des ondes d'EchoStar est moins probable et remettent l'accent sur l'évaluation du spectre."

Ils s'attendent à ce que les opérateurs de téléphonie mobile s'intéressent aux licences de spectre d'EchoStar "étant donné la pénurie d'opportunités de spectre à court terme et la compatibilité des ondes d'EchoStar avec les équipements/déploiements de réseaux existants", tels que ceux de T-Mobile US TMUS.O et d'AT&T T.N .

Néanmoins, les analystes ont écrit que la situation actuelle n'étant pas résolue, ils maintiennent leur note "neutre" sur l'action.

L'action a atteint un sommet intrajournalier de 25,29 $ lundi, après avoir clôturé vendredi à 16,84 $.

À la clôture de vendredi, l'action d'EchoStar avait perdu environ 30 % de sa valeur depuis que la FCC a informé la société de son enquête.

Valeurs associées

27,755 USD NYSE +1,33%
26,9300 USD NASDAQ -17,37%
237,2000 USD NASDAQ -0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...