Aller au contenu principal
Fermer

EchoStar prévoit de disposer de 24 milliards de dollars de liquidités après la vente de fréquences et le remboursement de la dette
information fournie par Reuters 15/09/2025 à 12:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

EchoStar SATS.O a déclaré lundi qu'il s'attendait à détenir 24,1 milliards de dollars en liquidités totales après avoir utilisé le produit de la vente de ses licences de spectre pour rembourser la dette, renforcer son bilan et soutenir la croissance dans les secteurs du sans-fil, des satellites et de la technologie.

La société de communication par satellite a vendu certaines licences de spectre sans fil à AT&T T.N pour 23 milliards de dollars et à SpaceX pour environ 17 milliards de dollars après que la Federal Communications Commission a remis en question la conformité d'EchoStar avec les extensions de construction et l'utilisation du spectre du service mobile par satellite.

Le produit en espèces des récentes transactions sur le spectre sera de 31,2 milliards de dollars et la société devra rembourser une dette de 11,4 milliards de dollars, a déclaré Hamid Akhavan, directeur général d'EchoStar, lors de la World Space Business Week à Paris.

Au 30 juin, la société disposait d'une trésorerie de 4,33 milliards de dollars.

La semaine dernière, la FCC américaine a déclaré qu'elle mettrait fin à son enquête sur EchoStar concernant la lenteur du déploiement des services 5G dans le pays après les accords conclus entre AT&T et SpaceX.

La présidente d'EchoStar, Charlie Ergen, a déclaré lors du même événement: "La main que nous a donnée la FCC était telle qu'il n'y avait qu'une seule voie logique à suivre".

Akhavan a indiqué qu'une partie du spectre restait disponible, notamment dans la bande AWS-3, qui est déployée par tous les grands opérateurs nationaux.

EchoStar a déclaré qu'il se concentrerait sur le développement du MVNO hybride Boost Mobile (mobile virtual network operator) en utilisant le réseau d'AT&T et en intégrant la connectivité par satellite grâce au service Starlink direct-to-cell.

Les transactions avec AT&T et SpaceX sont encore soumises à l'approbation de la FCC.

EchoStar continuera d'exploiter son service de télévision par satellite Dish TV et sa plateforme de télévision en continu Sling, tout en orientant son service internet Hughes vers les entreprises.

Valeurs associées

27,120 USD NYSE -0,60%
111,6100 USD NASDAQ +4,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une zone inondée dans le village de Las Pachecas à Jerez, lors de la dépression Leonardo, le 5 février 2026 dans le sud de l'Espagne ( AFP / CRISTINA QUICLER )
    information fournie par AFP 07.02.2026 16:31 

    Après la dépression Leonardo cette semaine, voilà la tempête Marta: l'Espagne et le Portugal font face samedi à de nouvelles fortes précipitations et des vents violents, faisant craindre aux autorités d'importantes inondations et des dégâts matériels substantiels. ... Lire la suite

  • L'Italie lance ses JO d'hiver 2026
    information fournie par AFP Video 07.02.2026 16:26 

    l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno.

  • Des milliers d'opposants iraniens réclament la chute de la République islamique lors d'une manifestation, le 7 février 2026 à Berlin ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 07.02.2026 15:56 

    Plusieurs milliers d'opposants iraniens et leurs soutiens étaient rassemblés samedi à Berlin, réclamant la chute de la République islamique, après la répression sanglante il y a quelques semaines des manifestations, ont constaté des journalistes de l'AFP. Quelque ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : ACC inaugure sa gigafactory dans le nord de la France
    information fournie par Reuters 07.02.2026 13:30 

    La société Automotive Cells Company (ACC), détenue par Stellantis, Mercedes et TotalEnergies, a informé les syndicats qu'elle avait abandonné ses deux projets d'usine de batteries en Italie et en Allemagne, a déclaré samedi l'organisation syndicale italienne UILM ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...