Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EBay prévoit un chiffre d'affaires inférieur aux estimations pour le deuxième trimestre, les dépenses de consommation restant limitées
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 22:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les prévisions de bénéfices au paragraphe 4 et les performances du premier trimestre aux paragraphes 7 à 9)

La société de commerce électronique eBay

EBAY.O a prévu un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street mercredi, alors que la demande se refroidit pour ses catégories de produits clés comme les objets de collection et les pièces automobiles, ce qui a fait chuter les actions de 5 % dans les échanges prolongés.

La société basée à San Jose, en Californie, a été mise sous pression par des acheteurs en ligne de plus en plus exigeants en matière d'achats, ainsi que par la concurrence de plateformes plus importantes telles qu'Amazon.com AMZN.O .

Elle prévoit un chiffre d'affaires compris entre 2,49 et 2,54 milliards de dollars pour le trimestre se terminant en juin. Les analystes attendaient en moyenne 2,56 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

La société prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 1,10 et 1,15 dollar, le point médian étant inférieur aux estimations des analystes (1,14 dollar).

Les grandes plateformes de commerce électronique se taillant la part du lion sur le marché, eBay s'est réorienté ces dernières années et a réduit son offre dans les catégories dites "ciblées", telles que les sacs et montres de luxe, les produits électroniques remis à neuf et les pièces détachées et accessoires automobiles.

En 2022, eBay a acheté le marché des cartes à collectionner TCGplayer pour 295 millions de dollars afin de développer la catégorie des cartes à collectionner. L'entreprise a également lancé des services d'authentification d'objets de luxe et de collection.

Le chiffre d'affaires du dernier trimestre clos le 31 mars a augmenté de 2 % pour atteindre 2,56 milliards de dollars, soit un peu plus que les estimations des analystes (2,53 milliards de dollars). Le bénéfice ajusté par action de 1,25 $ a été supérieur aux estimations des analystes, qui étaient de 1,20 $.

Le volume brut de marchandises, un indicateur clé du secteur qui représente la valeur totale des biens et services vendus sur le marché, a augmenté de 1 % pour atteindre 18,62 milliards de dollars.

Le nombre d'acheteurs actifs est resté stable à 132 millions à la fin du mois de mars. La société définit les acheteurs actifs comme des clients qui ont payé pour une transaction sur eBay au cours des 12 mois précédents.

Valeurs associées

NASDAQ -1.18%
NASDAQ +0.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.