Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Eau : des valeurs qui étanchent moins la soif
information fournie par Le Revenu 13/05/2018 à 10:07

Les meilleurs fonds spécialisés dans l'eau affichaient 10% de hausse annuelle de 2012 à 2017. (© J. Krzesinski)

Les meilleurs fonds spécialisés dans l'eau affichaient 10% de hausse annuelle de 2012 à 2017. (© J. Krzesinski)

Tout a été dit, ou presque, sur l’or bleu, cette ressource dont municipalités et industries font une consommation croissante, à la faveur d’une démographie et d’une urbanisation accélérées, sans parler des besoins en eau ultra-pure pour les circuits électroniques et la biotechnologie.

En Bourse, la cote française abrite deux des plus grands représentants mondiaux de la distribution et du traitement de l’eau, Veolia et Suez , des groupes également très actifs dans la collecte et le recyclage des déchets.

En toute logique, la gestion collective s’est emparée de la thématique de l’eau, dès 2000, en proposant des sicav, des fonds spécialisés investis dans ces entreprises de services aux collectivités et aux entreprises, mais aussi dans les fournisseurs d’équipements liés à l’utilisation et au traitement de l’eau.

Plus-value de 10% l’an

Néanmoins, ce secteur de l’eau semble avoir du plomb dans l’aile depuis janvier dernier. L’action Veolia a abandonné 3% depuis le début de l’année, alors que le titre Suez affiche, lui, un recul de plus de 19% sur la même période.

Et du côté de la gestion collective, les fonds spécialisés ne font pas meilleure figure, avec une baisse d’environ 6% du prix de la part du fonds Pictet-Water [code Isin LU10488460], qui a été créé en 2000 et gère 4,4 milliards d’euros d’actifs liés à

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris -0.03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.