(AOF) - À la bourse de Londres l’action EasyJet recule de 3,68 %, à 543,80 pence après la présentation de résultats semestriels marqués par une perte nette de 297 millions de livres sterling, soit 40 millions de plus qu’il y’a un an. Avant impôts, résultat faisant référence en Angleterre, la compagnie affiche une perte de 394 millions de livres, en ligne avec les attentes. Sur le premier semestre de l’exercice 2024-2025, clos le 31 mars dernier, l’activité a été marquée par un calendrier défavorable, notamment avec le week-end de Pâques situé fin avril, et par des baisses de prix.
Au niveau du chiffre d'affaires, il a progressé de 8,14 %, à 3,534 milliards de livres sterling, tandis que le revenu par passager a augmenté de 5 %.
Le groupe de transport aérien se montre confiant pour la suite. Les réservations actuelles devraient confirmer une performance conforme au consensus pour l'ensemble de l'exercice 2025. Les analystes anticipent en moyenne un profit avant impôts de 703 millions de livres. Kenton Jarvis, président-directeur général indique que le groupe reste " concentré sur l'obtention d'un nouvel été record cette année, en espérant une forte croissance de nos bénéfices, tout en continuant de progresser vers notre objectif de générer durablement plus d'un milliard de livres sterling de bénéfice annuel avant impôts ".
Pour les analystes de Jefferies, l'optimisme est également au rendez-vous. Grâce à la croissance de l'activité Voyages à forfait et au renouvellement de la flotte notamment, il y a une belle opportunité de revalorisation. En outre, les analystes estiment que le bilan est solide et la trésorerie nette laisse une marge de progression pour les dividendes au cours des deux prochaines années. Jefferies a donc confirmé sa recommandation à l'Achat sur le titre EasyJet avec une cible de cours de 710 livres sterling, soit un potentiel de hausse de près de 26 % par rapport à la clôture de mercredi.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer