Aller au contenu principal
Fermer

EasyJet compte supprimer 30% de ses effectifs
information fournie par Reuters 28/05/2020 à 09:53

EASYJET COMPTE SUPPRIMER 30% DE SES EFFECTIFS

EASYJET COMPTE SUPPRIMER 30% DE SES EFFECTIFS

par Sarah Young

LONDRES (Reuters) - La compagnie britannique à bas coûts easyJet compte supprimer 4.500 emplois, soit jusqu'à 30% de ses effectifs, et réduire drastiquement sa flotte d'avions pour adapter sa taille au nouveau marché du transport aérien qui émergera de la crise provoquée par la pandémie liée au coronavirus.

EasyJet, qui emploie plus de 15.000 personnes dans huit pays en Europe, a précisé qu'elle lancerait une procédure de consultation du personnel dans les jours à venir.

Plusieurs autres compagnies, notamment Ryanair, principale concurrente d'easyJet, ont déjà annoncé de vastes plans de suppressions d'emplois à la suite de la quasi-paralysie du transport aérien mondial provoquée par la pandémie de COVID-19. Air France prévoit d'en faire de même.

EasyJet prévoit de faire voler environ 30% de ses capacités d'ici la fin de l'année et de ramener sa flotte à environ 302 avions, soit 51 de moins que ce qu'elle anticipait pour 2021 avant la crise sanitaire en cours.

La compagnie britannique dit se concentrer sur la réduction de ses coûts et fait état de discussions avec des loueurs d'avions intéressés par l'acquisition d'appareils composant sa flotte. EasyJet espère en retirer de 500 millions à 650 millions de livres (557 millions à 724 millions d'euros), soit une fourchette légèrement supérieure à la précédente indication fournie en avril.

Dans un communiqué, Johan Lundgren, le directeur général d'easyJet, a reconnu que la compagnie traversait une passe difficile, qui imposait des décisions radicales.

"Nous voulons nous assurer qu'à la fin de la pandémie nous serons encore plus compétitifs qu'auparavant afin qu'easyJet puisse prospérer à l'avenir", a-t-il déclaré.

Johan Lundgren a par ailleurs indiqué qu'easyJet n'exploiterait pas de vols vers l'Italie si Rome prolongeait au-delà du 15 juin les mesures de distanciation physique en vols.

(Version française Bertrand Boucey et Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

413,350 GBX LSE -4,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau de presse de la présidence vénézuélienne montrant la présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez (d), signant un document aux côtés du ministre américain à l'Intérieur, Doug Burgum, au palais présidentiel de Miraflores, le 5 mars 2026 à Caracas ( Venezuelan Presidency / DANIELA MILLAN )
    information fournie par AFP 06.03.2026 00:44 

    Les Etats-Unis et le Venezuela vont rétablir des "relations diplomatiques" rompues en 2019, a annoncé jeudi le département d'Etat américain, alors que le ministre américain de l'Intérieur Doug Burgum, en visite à Caracas, s'est montré confiant dans les perspectives ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New ‌York a fini en baisse jeudi, au sixième jour du conflit au Moyen-Orient, alors que les prix ​du pétrole ont grimpé et que les investisseurs s'inquiétaient d'un regain de l'inflation laissant aussi peser un doute sur l'assouplissement ... Lire la suite

  • La France va renforcer sa coopération avec le Liban, dit Macron
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:42 

    La France va renforcer sa coopération avec les forces armées libanaises et apporter ‌une aide humanitaire à Beyrouth, a déclaré jeudi Emmanuel Macron, exprimant sa volonté d'établir "un plan" pour stopper les affrontements entre le Hezbollah et Israël, à la source ... Lire la suite

  • Une frappe aérienne israélienne cible le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 5 mars 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.03.2026 23:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Le bilan s'alourdit au Liban Le bilan des frappes israéliennes au Liban s'est alourdi à 123 morts et 683 blessés depuis lundi, ont annoncé jeudi soir les autorités libanaises. - Explosions à Tel-Aviv ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...