easyJet: bons résultats annuels, perspectives favorables
information fournie par Zonebourse 27/11/2024 à 09:41
Sur son exercice décalé qui s'est clôturé à la fin du mois de septembre, le transporteur 'low cost' dit avoir dégagé un bénéfice avant impôts en hausse de 34% à 610 millions de livres, contre un consensus établi à 607 millions.
Après une saison estivale qualifiée de 'record', Kenton Jarvis - qui doit bientôt succéder à Johan Lundgren au poste de directeur général - a évoqué des perspectives positives, notamment sur les liaisons les plus populaires à destination de l'Afrique du Nord ou des Canaries.
Sur son nouvel exercice, qui a débuté en octobre, la compagnie à bas coûts prévoit ainsi d'augmenter ses capacités de l'ordre de 3%.
Plus important, le groupe s'attend à réduire les pertes habituellement essuyées durant la saison d'hiver grâce une amélioration 'significative' de son activité sur la période de fin d'année.
Dans son communiqué, easyJet souligne que 82% de son programme pour le premier semestre, qui se terminera fin mars, fait déjà l'objet de réservations à hauteur de 82%.
'Suite à ces chiffres, nous nous attendons à une révision à la hausse des estimations du marché pour l'exercice 2024/2025', indiquent les analystes de RBC dans une note.
A la Bourse de Londres, l'action easyJet progressait de 2,7% mercredi matin suite à cette publication, signant la plus forte hausse de l'indice FTSE 100.
| 485,550 GBX | LSE | +1,26% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a terminé sur de nouveaux sommets vendredi, traversée par un vent d'optimisme après l'annonce d'une inflation moins forte que prévu en septembre qui vient confirmer les attentes de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed). Les ... Lire la suite
-
NEW YORK (Reuters) -Les trois grands indices de la Bourse de New York ont encore établi des records de clôture vendredi après une hausse de l'inflation moindre que prévu en septembre, qui a rassuré les investisseurs sur la trajectoire des taux d'intérêt aux Etats-Unis. ... Lire la suite
-
Une province canadienne a tendu vendredi la main à Donald Trump en retirant une campagne publicitaire contre la hausse des droits de douane américains, qui avait suscité sa colère et l'avait conduit la veille à rompre les négociations commerciales avec le Canada. ... Lire la suite
-
Plus de 1.000 personnes, principalement des Chinois, ont fui en Thaïlande depuis la Birmanie cette semaine, ont déclaré vendredi des responsables provinciaux thaïlandais, quelques jours après une descente de l'armée birmane dans l'un des plus gros centres d'arnaques ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer